Quand le voltigeur Jorge Soler a été transigé des Braves d’Atlanta aux Angels de Los Angeles, on pouvait alors croire que Ronald Acuna Jr. allait être prêt pour le match d’ouverture de la saison 2025.
Mais voilà que le directeur général de l’équipe, Alex Anthopoulos, a jeté une douche d’eau froide sur cet optimisme.
En effet, le Québécois a déclaré à Matt Gelb de The Athletic lors des réunions d’hiver de la MLB que son poulain ne sera pas prêt pour le début de la prochaine campagne. Même son de cloche pour le lanceur droitier Spencer Strider.
Nous prévoyons ne pas les avoir dans la formation lors du jour d’ouverture. Pour combien de temps? Nous verrons comment cela se passe. Et à mesure que nous nous rapprocherons et que nous entrerons dans le camp printanier, nous serons probablement plus en mesure de mettre cela à jour.
Même si cela n’est pas si surprenant, car les deux protagonistes ont subi des blessures importantes en 2024, il s’agit d’une mise à jour décevante pour l’organisation de la Géorgie et ses partisans.
Acuna avait subi la deuxième déchirure du ligament croisé antérieur de sa carrière le 26 mai dernier. Sa première blessure de la sorte était survenue le 10 juillet 2021, et la saison suivante, l’homme de 26 ans avait fait ses débuts le 28 avril.
Le fait que la blessure du voltigeur soit survenue plus tôt dans l’année qu’en 2021 devrait donner aux fans des Braves l’espoir qu’Acuna pourra fouler le terrain plus tôt qu’il ne l’a fait en 2022.
Mais il pourrait être aussi plus compliqué pour ce dernier de se remettre de sa deuxième blessure majeure au genou. Les Braves seront également fort probablement prudents avec leur joueur vedette, du moins en début de saison.
Cela pourrait également être le cas avec Strider, qui se remet d’une opération de type Tommy John subie le 12 avril.