Ronald Acuna Jr. fonde le club des 40/70

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 septembre 2023 à 10h07

Le 31 août dernier au Dodger Stadium, Ronald Acuna Jr. a créé le club des 30 coups de circuits et 60 buts volés en canonnant un grand chelem. Puis, le 22 septembre à Washington, il est devenu le premier membre du club des 40 longues balles et 60 larcins.

Et ce qui semblait du domaine de l’impossible s’est finalement produit.

En effet, en fin de dixième manche du match d’hier soir (mercredi) contre les Cubs de Chicago, Acuna a rappelé une autre fois qu’avec son talent, rien n’est impossible. Il a volé son 70e but de la saison pour ainsi devenir le premier joueur de l’histoire de la MLB à frapper au moins 40 coups de circuit et à voler au moins 70 buts dans la même campagne.

Oui oui, vous avez bien lu : 40/70. Que je ne vois personne parler de Mookie Betts pour le titre de joueur par excellence de la Ligue nationale.

Tout de suite après son exploit, le voltigeur a brandi le deuxième coussin haut dans les airs, marquant les esprits à jamais.

Pour couronner le tout, Acuna est ensuite venu marquer le point gagnant sur le simple opportun d’Ozzie Albies au champ droit et les Braves d’Atlanta ont vaincu les Oursons par la marque de 6-5.

Petite parenthèse, les Cubs et les Marlins de Miami sont maintenant à égalité au dernier rang donnant droit à une participation aux séries éliminatoires. De leur côté, les Diamondbacks de l’Arizona sont maintenant presqu’assurés d’être de la danse automnale, tandis que les Reds de Cincinnati s’enlisent.

Revenons maintenant à nos moutons.

Acuna est maintenant le seul membre des clubs suivants : 30-60, 40-50, 40-60 et 40-70. Et il pourrait se retrouver seul sur son île encore bien longtemps, puisque le Vénézuélien possède une combinaison de puissance et de vitesse jamais vue.

La preuve? Parmi les joueurs qui ont volé au moins 70 buts en une saison, Rickey Henderson est celui qui a frappé le plus de coups de circuit, avec un maigre total de 28. Acuna en a 41 et il reste quatre matchs à la présente campagne.

Nous sommes privilégiés d’avoir pu assister à cet exploit sans précédent.

Tags:

Braves d'Atlanta, Club des 40/70, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois