Ronald Acuna Jr. devrait être prêt pour le match d’ouverture

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 mars 2024 à 10h30

Les Braves d’Atlanta amorceront leur saison 2024 contre les Phillies de Philadelphie au Citizens Bank Park le 28 mars prochain. Ils tenteront alors de remporter un septième titre de la section Est de la Ligue nationale de suite.

Seul nuage noir à l’horizon : l’état de santé de la vedette Ronald Acuna Jr.

La formation de la Géorgie a toutefois reçu de bonnes nouvelles aujourd’hui. En effet, après avoir consulté le docteur Neal ElAttrache, il a été confirmé qu’Acuna souffrait d’une irritation du ménisque du genou droit.

Le voltigeur pourra donc de commencer à augmenter ses activités baseball et devrait être prêt pour le match d’ouverture de l’équipe.

Il s’agit de la meilleure nouvelle que les Braves pouvaient recevoir, car aucun dommage structural n’a besoin d’être réparé. L’homme de 26 ans aura seulement besoin de temps pour récupérer.

Acuna ayant déjà souffert d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit en 2021, tout problème dans la même région demeurera cependant toujours une source de préoccupation.

Mais ces derniers développements doivent soulager l’organisation, qui gardera certainement un œil sur son voltigeur vedette et verra comment son genou réagit.

Si les Braves veulent réaliser leur objectif ultime de participer à la Série mondiale, ils auront besoin du joueur par excellence de la MLB en 2023 dans leur alignement.

En 673 matchs depuis qu’il s’est joint aux Braves en 2018, Acuna a frappé pour une moyenne au bâton de ,292 en plus de frapper 161 circuits, de produire 402 points et de voler 180 buts.

En plus d’être nommé MVP l’an dernier, il a également été quatre fois au Match des étoiles, a remporté trois bâtons argentés et a été nommé recrue de l’année à son arrivée dans le baseball majeur.

Tags:

Braves d'Atlanta, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois