Ronald Acuna Jr. catapulte sa première bombe de la saison dans une cause perdante

Publié le 07 mai 2022

À son septième match depuis son retour dans l'alignement des champions de la dernière Série mondiale, le joueur étoile des Braves d'Atlanta, Ronald Acuna Jr., a frappé son premier coup de canon de la saison et a terminé son élan sur le dos.

Les Braves ont baissé pavillon par le pointage de 6-3 face aux Brewers de Milwaukee.

Acuna Jr. a l'habitude de retenir l'attention et il fait régulièrement le régal des caméramans qui suivent les activités des Braves pour le compte des grands réseaux de télédiffusion. Une fois de plus, le jeune voltigeur vedette a fait les manchettes en frappant l'offrande du partant des Brewers de Milwaukee, Eric Lauer, loin au champ centre tout en terminant son élan dans une bien drôle de position. Il s'agissait d'une claque de 450 pieds.

Depuis son retour au jeu, le Vénézuélien de 24 ans a réussi six coups sûrs en 29 présences au bâton, frappant pour une moyenne de .207. Il a été retiré sur des prises à 13 occasions.

Remportant les grands honneurs en 2021, les Braves sont méconnaissables cette saison. Hier, face aux Brewers, ils ont encaissé un 16e revers en 28 parties. Jusqu'à présent, le début de saison des Braves ressemble à un lendemain de veille qui s'étire.

Le départ de Freddie Freeman vers Los Angeles n'explique pas tout et les hommes de Brian Snitker auront fort à faire s'ils veulent rattraper les Mets de New York, bien installés au sommet de la division Est de la Ligue nationale grâce à une fiche de 19 victoires contre six revers.

L'attaque des Braves peine à se mettre en marche en 2022, tandis que les lanceurs de relève (la force de l'équipe en 2021) n'ont pas le lustre affiché au cours de la dernière campagne.

Hier face aux Brewers, l'attaque d'Atlanta a été anémique, ne récoltant que trois maigres coups sûrs, dont deux longues balles gracieuseté d'Acuna Jr. et de Dansby Swanson.

Le retour au jeu du jeune Acuna Jr. rendra assurément l'offensive des Braves plus épicée et permettra à l'équipe de marquer plus de points.

Depuis ses débuts dans les grandes ligues en 2018, Ronald Acuna Jr. a frappé 12 coups de circuit qui ont voyagé un minimum de 450 pieds, de quoi faire plusieurs fois le tour du bloc!

Bien qu'il ait raté la moitié de la dernière année, Acuna Jr. partage avec Alex Rodriguez, Mike Trout, Ken Griffey Jr. et Andruw Jones l'exploit d'avoir frappé au moins 100 coups de circuit et avoir volé au moins 75 buts à l'âge de 23 ans et moins.

10e manche
  • Les balles continuent de faire jaser.
  • Gabriel Moreno casse tout sur son passage.
  • Quand il est en santé, Byron Buxton est difficile à arrêter.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram