Ce qui se passe chez les Braves est digne d’une grande œuvre d’art dont l’artiste est Alex Anthopoulos. Il n’y a pas une semaine où nous ne sommes pas étonnés par les merveilleuses performances des artistes sur le terrain. Hier, c’était encore le tour de Ronald Acuña Jr. de nous épater.
Grâce aux bombes frappées hier lors du programme double des Braves (une dans chaque match), le Vénézuélien a inscrit son nom dans la riche histoire de son équipe… et de la MLB!
Ronald Acuña Jr. est devenu le plus jeune joueur de la MLB a frapper un circuit dans quatre matchs consécutifs depuis 1920. Le seul autre joueur de 20 ans à l’avoir fait a été Miguel Cabrera en 2004 — et il avait quelques jours en plus.
Une vision qui rassemble
La jeune recrue n’est toutefois pas le seul facteur positif à Atlanta. D’autres joueurs mettent l’épaule à la roue, mais c’est surtout le directeur général, Alex Anthopoulos, qui mène cette formation d’une main de maître.
Alex Anthopoulos est un gars de présent. Vous n’avez qu’à vous rappelé ce qu’il a réalisé chez les Jays et où se situe maintenant l’équipe de Toronto depuis son départ. Il veut gagner, maintenant, pas plus tard, et ça se ressent dans tous les gestes qu’il pose pour améliorer son équipe. Anthopoulos instaure sa vision rapidement. Une mentalité axée sur le moment présent et la volonté de gagner.
Ce qui est magique avec cette vision, c’est que tout le monde y adhère, jeunes comme vétérans. Autant Ronald Acuña Jr. performe, autant Freddie Freeman frappe les balles à un rythme effréné. C’est un juste équilibre où tous les joueurs remplissent leur rôle à merveille et suivent le leader sans broncher. Ce qu’Anthopoulos réussit à faire en si peu de temps avec une équipe est digne de mention. Au lieu de prendre un plan de 10 ans pour la Série mondiale, il fait tout ce qu’il faut pour qu’il y ait le moins de temps possible entre la «construction» de son équipe et la chance d’y accéder.
On n’a pas fini d’en entendre parler.
Source : 12up