Les Dodgers ont tout fait pour mettre la main sur Roki Sasaki dans les derniers mois. Et ça a fonctionné.
Mais comme tous les autres lanceurs qui sont dans l’organisation (ou presque), le Japonais est présentement blessé. Il n’a lancé que 34.1 manches cette saison… et on ne voit pas quand il lancera la prochaine.
Je dis ça parce que Dave Roberts a affirmé dimanche après-midi que le lanceur, qui a mal à l’épaule, ne lance tout simplement plus, ces temps-ci. Il est blessé depuis des semaines, mais il a mis fin à ses séances de tirs dans les derniers jours.
Et à écouter Dave Roberts, il ne faut pas forcément s’attendre à le revoir cette année. Il n’a rien confirmé, mais…
C’est pour ça que les Dodgers vont chercher des lanceurs en masse : à défaut de pouvoir les garder en santé, ils décident de miser sur la quantité afin de pouvoir survivre.
Un jour, ils devront régler leurs problèmes de blessures… mais bon.
Dave Roberts, qui compte maintenant sur Shohei Ohtani comme lanceur partant pour la première fois depuis son arrivée à Los Angeles, a cependant chanté une chanson différente après le match de dimanche.
Il s’est fait plus rassurant et il a dit que Sasaki ne ressentait pas de douleur et qu’il devrait sous peu se remettre à lancer. Le club se dit aussi encouragé.
Quelle est la vraie version? Je ne sais pas. Mais la deuxième a vraiment l’air d’un gérant qui tente de sauver les meubles après inquiété bien des gens en marge de sa première sortie.
Le dossier est donc à suivre. Mais disons que s’il ne revient pas, Sasaki n’aura pas eu une bonne première saison à L.A. Moins bonne que Yoshinobu Yamamoto, qui a au moins pu aider en séries après s’être blessé, en tout cas.