Cette semaine, on a appris qu’en coulisses chez les Padres, ça brasse par les temps qui courent. Voir l’épouse du défunt propriétaire de l’équipe, Peter Seidler, poursuivre les frères de son mari a levé le voile sur un climat qui semble tendu.
Ça s’est mis à parler de déménagement et d’abus de pouvoir : tout ça n’est pas beau.
Évidemment, pour les partisans, c’est dommage de voir que le club est plongé dans la tourmente en ce moment… mais sur le plan baseball, ça complique aussi certaines choses.
En ce moment, on sait que les Padres sont au plus fort de la course pour Roki Sasaki. Cela dit, on sait qu’ils ne sont pas les seuls, si bien que Sasaki aura l’embarras du choix…
Et on peut se demander s’il aura vraiment envie de s’aligner pour une équipe qui, en ce moment, semble avoir de sérieux problèmes au niveau des propriétaires. C’est du moins la question que certains dirigeants à travers la ligue se posent, affirme Jon Heyman.
Dans le cas où Sasaki décide de se tenir loin de ce qui se passe à San Diego, on peut penser que la porte s’ouvre davantage pour les Dodgers et les Yankees, entre autres. On sait que les deux participants à la dernière Série mondiale sont de sérieux prétendants pour le Japonais, et si les Padres devaient être tassés de la course, ça augmente forcément les chances des autres équipes aspirantes.
Il n’y a pas que les Dodgers et les Yankees qui sont à ses trousses, on s’entend… mais on sait qu’ils poussent fort en ce moment.
Cela dit, au-delà de Sasaki, tout ce qui se passe au niveau des propriétaires de l’équipe complique d’autres aspects sur le plan baseball. On sait que des rumeurs de transaction pour Dylan Cease et Luis Arraez ont circulé chez les Padres… mais en ce moment, on semble avoir d’autres chats à fouetter en ville.
Les Mets semblent être un peu plus intéressés par Arraez que les Yankees ne le sont… mais rien ne semble imminent dans tous les cas.
On peut aussi se demander ce que tout ça veut dire pour Xander Bogaerts, qui a été un gros coup frappé par Peter Seidler avant son décès. Le contrat du joueur d’arrêt-court fait en sorte qu’il est probablement impossible à échanger… mais c’est le défunt propriétaire qui a poussé pour aller le chercher.
Pour le moment, ça ressemble à une erreur… et il faudra voir si la situation actuelle à San Diego incite les gens en charge à tenter de se débarrasser de ce contrat de quelconque façon pour libérer du salaire.
On sent donc qu’après de belles années prometteuses, ce qui se passe chez les Padres actuellement fait en sorte que l’avenir de l’équipe est, au mieux, inquiétant par les temps qui courent.
Et si jamais le club s’effondre cette saison, est-ce qu’on songera à échanger Fernando Tatis Jr. dans un an? Parce que clairement, ça aussi, ça changerait le portrait de la ligue.