Les Rockies du Colorado connaissent une saison épouvantable. Le club est (très) loin derrière les quatre autres équipes de sa division… et surtout, il a une fiche catastrophique.
Les Rockies n’ont même pas encore 10 victoires cette saison… et la fin du mois de mai approche.
Et aujourd’hui encore, face aux Phillies, les Rockies ont perdu. Ce faisant, ils ont désormais une fiche de 8-42.
Évidemment, à première vue, c’est une fiche épouvantable… et quand on creuse un peu plus loin, on réalise que c’est historiquement mauvais.
En fait, c’est la pire fiche après 50 matchs pour une équipe du baseball majeur depuis… 1895, alors que les Colonels de Louisville avaient une fiche de 7-43. Ça fait 130 ans de ça.
C’est donc la pire fiche de l’ère moderne du baseball, qui a débuté en 1901. Sinon, personne n’a fait pire que 9-41.
Même les White Sox de 2024, qui ont terminé la saison avec le plus grand nombre de défaites dans l’histoire du baseball moderne, font (très) bonne figure à côté des Rockies : les White Sox avaient une fiche de 15-35 après 50 matchs l’an dernier.
Et ils avaient tout de même terminé la campagne avec 121 défaites.
En ce moment, les Rockies sont en voie d’obtenir à peine 30 victoires cette saison, ce qui serait bien moins que les Nuggets (50) et l’Avalanche (49), deux autres équipes professionnelles au Colorado… qui jouent 80 matchs de moins par saison.
Non, ce n’est pas idéal.
On sait que le gérant du club, Bud Black, a déjà perdu son poste. Il y a un sérieux manque de talent à travers l’organisation… et il semble fort improbable d’imaginer un monde dans lequel les Rockies vont retrouver le chemin de la victoire régulièrement cette saison.
Ce sera une longue, longue saison au Coors Field.

- Parlant d’équipes qui vont mal.
- Grosse nouvelle pour les Braves : Ronald Acuña Jr. devrait être de retour demain.
- Beau moment.