Robinson Cano ne devrait pas revenir avec les Yankees

Actualité

Félix Forget

Publié le 3 mai 2022 à 14h19

Quand on pense à la carrière de Robinson Cano, on peut la voir sous deux angles bien différents : l’époque où il jouait avec les Yankees et était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de deuxième but sur le plan offensif dans l’histoire du sport, ou l’époque post-Yankees durant laquelle il n’a su recréer sa magie chez les Mariners et chez les Mets.

Je suis peut-être un peu sévère avec Cano, qui a tout de même connu quelques bonnes saisons à Seattle, mais on s’entend qu’au volume, il y a eu une baisse de régime.

Bref, les déboires de Cano ont fini par le rattraper hier, alors que les Mets l’ont libéré. Désormais agent libre, bien des gens (dont moi) croyaient qu’il pourrait bien être dans la mire de son équipe des belles années, mais selon Jon Heyman, une réunion entre les Bombardiers du Bronx et Cano est très improbable.

Cependant, ça ne veut pas dire que toutes les portes sont fermées pour Cano, lui qui peut se permettre de signer à rabais étant donné qu’il est encore grassement payé grâce à son ancien contrat.

Toujours selon Heyman, deux exécutifs à travers la MLB semblent croire que Cano aura une autre chance cette saison. Son bon camp d’entraînement pourrait jouer en sa faveur et une équipe qui a besoin d’aide à l’avant-champ pourrait bien utiliser ses services.

Je ne dis pas forcément qu’ils seront dans la course, mais quand je pense à une équipe qui a besoin d’un joueur d’avant-champ qui frappe gaucher, je me dis que les Jays pourraient au moins se mettre le bout du nez dans le dossier.

Cano n’est peut-être plus le joueur des belles années, mais dans un rôle limité à un salaire moindre, il peut avoir une certaine utilité pour une équipe. Tant qu’on ne s’attend pas à du jeu de calibre MVP, il peut s’avérer être une belle surprise s’il retrouve sa touche.

On verra donc sous peu si Cano obtient une nouvelle chance dans la MLB. Encore une fois, je surveillerais Toronto du coin de l’œil, mais ce n’est que pure spéculation.

Tags:

Mets de New York, Robinson Cano, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard