Roberto Alomar est le plus grand joueur au deuxième but de tous les temps et par-dessus tout, l’une de mes idoles de toujours. L’ancien numéro 12 des Blue Jays de Toronto dans les années 90 a comme nous, regardé du baseball tout au long de l’année et suivi avec une attention toute particulière aux séries éliminatoires.
Gleyber Torres le « Alomar 2.0 »
Pour ceux qui connaissent Roberto Alomar, avouez qu’à l’époque, il était difficile de trouver mieux.
Bien qu’il ait été l’un des premiers vrais joueurs de deuxième but du baseball moderne – excellent en défense, rapide sur les buts, bon bras, capable de frapper pour la moyenne et la puissance, et en plus frappeur ambidextre – Roberto Alomar est devenu un véritable fan du joueur des Yankees Gleyber Torres.
Si vous vous attardez sur les statistiques du jeune Torres cette saison, vous pourriez sans aucun doute vous dire qu’il est sur la bonne voie pour devenir le Robbie Alomar 2.0. Naturellement, il est trop tôt pour savoir, laissons passer quelques années avant de réellement s’enflammer et comparer le gamin à la légende.
Roberto Alomar voit en Torres l’un des meilleurs joueurs du circuit à sa position. Il l’avait déjà dit après l’avoir vu au camp d’entraînement.
Le jeune joueur des Yankees a connu une superbe première saison dans le grand show. Malheureusement pour lui, il a été la dernière victime du match de mardi soir où les Red Sox se sont imposés à New York, mettant un terme à la saison des Yankees.
Roberto Alomar a vu tout cela. Pas d’inquiétude, Gleyber Torres garde toute la confiance de son mentor.
La chance d’être un Yankee
L’ancienne légende des Jays a pris le temps de soutenir le jeune Gleyber Torres en lui adressant un message qui ne laissera surement pas le joueur du Bronx sans émotion.
Gleyber, tu n’as que 21 ans, je suis certain que tu voulais aider ton équipe du mieux que tu pouvais et que peut-être, tu t’es mis un peu trop de pression. Essaye de prendre le plus de plaisir possible. Tout le monde n’a pas la chance de jouer au baseball dans des séries éliminatoires. Rappelle-toi que parmi les millions d’enfants dans le monde entier qui rêveraient d’évoluer en Ligues majeures, tu fais partie des 100 meilleurs. Ce n’est pas mal du tout mon ami, pas mal du tout! – Roberto Alomar
Et le joueur du Temple de la Renommée ajoute :
Tu as la chance de porter le plus grand uniforme de l’histoire du sport. Tu évolues pour l’organisation la plus historique du monde. Repense à cette saison, repense à cette chance que tu as. En 2019, tu reviendras encore plus fort. – Roberto Alomar
Il y a 12 ans de cela, Roberto Alomar donnait le même genre de conseil à un autre joueur de deuxième but des Yankees de New York – Robinson Caño. Vous voyez ce que je veux dire?