Le marché de Robbie Ray est important, et ce, même si on entend peu parler de lui. Il est dans l’ombre de certains autres lanceurs, malgré son Cy Young.
Pourquoi? Notamment parce qu’il n’est pas encore près d’une décision. Les équipes savent qu’il veut prendre son temps et il ne signera pas avant la fin du contrat de travail cette semaine. Ça ira assurément en 2022.
Parmi les équipes qui sont dans la course pour ses services, on peut probablement enlever les Blue Jays. Avec Kevin Gausman (cinq ans, 110 M$) qui est débarqué en ville, il est logique de croire qu’il ira ailleurs.
Mais comme l’a tweeté Jon Morosi et comme l’a écrit Ken Rosenthal, les Angels ont beaucoup d’intérêt pour Ray. Selon le journaliste de The Athletic, il serait au sommet de leur liste de lanceurs.
Pas besoin de vous dire que d’aller chercher du renfort au monticule, c’est une priorité à Anaheim, n’est-ce pas?
Les deux groupes n’ont pas encore eu de rencontre formelle. Ça ira sans doute après la signature du nouveau contrat de travail puisque rien ne peut se produire sans convention collective.
Mais malgré tout, il ne faut pas oublier que les Angels ne seront pas seuls dans la course aux services de Ray. D’autres clubs sont là.
Les Tigers (son ancien club), les Twins, les Giants et les Rangers ont aussi le nez dans le dossier du plus récent gagnant du Cy Young dans la Ligue américaine.
On dirait que ce n’est pas la liste la plus excitante, n’est-ce pas?
D’autres clubs pourraient se rajouter au lot quand le tout reprendra dans quelques mois. Ce sera à suivre en temps et lieu parce que présentement, il est encore tôt.

- Bonne nouvelle à Miami.
- N’oublions pas Thomas Hatch dans l’équation.