Robbie Ray : l'art d'offrir la plus belle version de soi-même comme humain et coéquipier

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 3 janvier 2022 à 13h00

On connait tous Robbie Ray en tant qu’athlète professionnel. Récipiendaire du trophée Cy Young en 2021, nouvellement membre de l’organisation des Mariners de Seattle, etc. Par contre, on connaît moins l’homme derrière le joueur.

Comme vous l’apprendrez dans les prochaines lignes, l’athlète de 30 ans n’a pas toujours été le genre de personne agréable à fréquenter et il est même le premier à le reconnaître. Il est fascinant d’observer l’évolution de sa personne depuis les 10 dernières années, et ce, non seulement en tant qu’être humain, mais aussi en tant que coéquipier.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1477052005038309379?s=20

Des carences en relations humaines

L’histoire de Robbie Ray en est une qui touche tout le monde. Que voulez-vous, nous sommes comme ça, les êtres humains : nous aimons les histoires de rédemptions, des gens qui connaissent la gloire après avoir atteint les bas fonds et qui réussissent à embellir la vie des gens autour d’eux.

Le pinacle de ce changement de cap est dû à une querelle avec un ancien coéquipier des ligues mineures de l’époque ou Ray évoluait au sein de l’organisation des Nationals de Washington. Il y a plus ou moins 10 ans, en effet, celui qui éprouvait toutes sortes de difficultés au monticule s’en est inutilement pris à son ex-coéquipier Steven Souza Jr. dans le cadre d’une partie de carte dans laquelle Ray n’était aucunement impliqué.

En plus de ne pas aider ses pairs en offrant des performances médiocres, il n’était pas un bon coéquipier pour eux. De son propre aveu, lorsqu’il se retrouvait sur la butte, c’était pour sa gloire personnelle et non pour faire gagner l’équipe.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1465416156475543561?s=20

Un changement drastique

C’est donc peu après ce point culminant que Ray, à l’image des chevaliers Jedi, s’est dirigé vers le côté clair de la Force. Pour ce faire, il s’est notamment tourné vers la foi. De plus, il a mis son égo de côté et est devenu bon ami avec Souza Jr., qui l’a énormément aidé dans son cheminement personnel, car ce dernier était passé par là avant aussi. Encore à ce jour, les deux sont encore bons amis et s’appellent au moins une fois par semaine.

Aussi, Ray est devenu vertueux, toujours présent pour ses coéquipiers en plus d’effectuer un virage à 180 degrés relativement à son humeur et sa joie de vivre. Le changement fut drastique, même que ses coéquipiers n’en revenaient pas.

L’ancien numéro 38 des Jays a compris que ce n’était plus que lui sur la butte, mais bien lui qui faisait tout en son pouvoir pour aider ses frères d’armes à remporter des parties de baseball. C’est beau, non?

Malgré les embûches qui ont suivi au cours de sa carrière, puis les succès, Ray est resté le même homme intègre qu’il a construit durant la dernière décennie. C’est sûrement cela qui peut expliquer une partie de ses succès de 2021. Ne pas avoir la grosse tête et être un bon coéquipier.

Nul doute que Ray fera du bien autour de lui dans son nouvel environnement avec les Mariners. 

Tags:

Articles similaires