Robbie Ray échangé aux Giants

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 janvier 2024 à 15h30

Les Giants de San Francisco viennent de mettre la main sur les services du lanceur Robbie Ray en provenance des Mariners de Seattle.

En retour, la formation californienne a accepté de céder Mitch Haniger et le lanceur Anthony DeSclafani aux Mariners.

Disons que c’est une transaction étonnante. Mais comme rien ne se passe, on va le prendre.

Ray est encore en train de se remettre d’une opération Tommy John. Il devrait revenir au jeu au cours de l’été, mais il ne sera assurément pas là en début de saison.

Le club avait besoin d’un partant et là, ils en ont un… mais pour ce faire, les Giants ont cédé un de leurs partants. Ah bon.

Ray a un meilleur potentiel que DeSclafani, mais le risque est plus grand. Après tout, il a un contrat de cinq ans et 115 M$. Il reste trois ans à son contrat.

Les Mariners vont aussi recevoir de l’argent dans l’entente.

Ray doit toucher 73 M$ au cours des trois prochaines années. Il a une option de sortie dans un an, mais je ne m’attends pas à ce qu’il l’utilise.

Ray avait signé à Seattle il y a deux ans, tout de suite après avoir gagné le Cy Young avec les Blue Jays. Les Jays, eux, avaient offert un contrat à Kevin Gausman à la place.

Gausman est ironiquement un ancien des Giants.

Dans la transaction, outre DeSclafani, les Mariners mettent la main sur Mitch Haniger. Il retourne donc à Seattle après un an en Californie.

Notons que les Mariners travaillent aussi pour mettre la main sur Luke Raley en retour de Jose Caballero.

Notons que cela ne sort pas les Giants de la course aux gros agents libres sur le monticule. J’imagine que Cody Bellinger est encore une possibilité aussi.

Voyons voir qui gagnera la transaction.

Tags:

Anthony DeSclafani, Giants de San Francisco, Mariners de Seattle, Mitch Haniger, Robbie Ray

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey