Rivalité Red Sox – Yankees : Alex Cora trouve que c’est parfois « trop »

Actualité

Félix Forget

Publié le 17 juin 2023 à 14h00

Sur le plan historique, la rivalité entre les Red Sox et les Yankees est sans aucun doute la plus classique dans l’histoire de la MLB. Les deux clubs sont liés depuis toujours et ils le seront probablement jusqu’à la fin des temps.

C’est un peu comme le CH et les Bruins ou les Maple Leafs, par exemple : ça date depuis tellement longtemps qu’il y aura toujours un lien entre les deux.

Ceci dit, depuis quelques années, on sent que la rivalité s’amenuise un peu entre les deux équipes. Il y a eu des moments, certes, mais les partisans des Yankees se sont surtout mis à détester les Astros et les Blue Jays, tandis que les saisons un peu plus difficiles à Boston n’ont pas aidé.

Il y a eu la fin de la saison 2021 (le gros circuit de Giancarlo Stanton et la victoire des Red Sox lors du match éliminatoire), mais sinon, on s’entend que c’est tranquille.

Et c’est pourquoi j’ai tendance à être d’accord avec Alex Cora, qui affirmait hier qu’à ses yeux, la rivalité entre les deux équipes prend parfois trop de place sous les projecteurs.

C’est la deuxième fin de semaine consécutive que les deux équipes s’affrontent le temps d’une série de trois matchs. Et tant dimanche passé que ce dimanche, ils sont à l’affiche du match du dimanche soir.

Cora trouve (avec raison) que c’est un peu irrespectueux pour les autres formations du circuit. Après tout, on ne parle pas de deux titans : les Yankees sont au troisième rang de la division pendant que les Red Sox sont bons derniers (dans une course cependant serrée).

Nestor Cortes Jr. abondait un peu dans le même sens la semaine dernière : la rivalité a beau être historique, elle n’est tout de même pas au niveau de celle qui oppose les Yankees aux Jays et aux Rays depuis quelques années. Les Astros entrent également dans cette catégorie.

Ceci dit, le simple facteur historique de la rivalité fait en sorte que je ne m’attends pas à ce que ça change de sitôt. On sait que ça attire encore les foules de façon importante et ça a tout de même un certain cachet.

Espérons plutôt que les deux matchs de la fin de semaine entre les deux clubs seront plus palpitants que la dégelée de 15-5 que les Red Sox ont infligé à leurs rivaux hier. Clarke Schmidt et Brayan Bello seront sur la butte ce soir pour la rencontre, prévue pour 19h15 (si la pluie ne gâche pas la fête).

Tags:

Alex Cora, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois