En seulement quelques semaines, les choses ont bien changé chez les Yankees. Les problèmes ne cessent de se multiplier chez la formation new-yorkaise qui aspirait pourtant aux grands honneurs il y a quelques semaines. Les blessures et les contre-performances rendent les choses bien difficiles dans la Grosse pomme.
Les blessures
Tout d’abord, parlons des blessures. La plus marquante est sans doute celle d’Aaron Judge. Comme l’évoquait l’équipe de MLB Whip Around, la présence de Judge enlève beaucoup de pression sur le reste de l’alignement. La motivation semble à la baisse alors que le retour au jeu du frappeur droitier est sans cesse repoussé.
Gary Sanchez est aussi sur la liste des blessés. Le receveur donne de la profondeur à l’alignement des Yankees. Il complète bien l’enchainement de frappeurs, malgré une saison décevante. Il se démarque aussi en défensive.
Du côté des lanceurs, CC Sabathia est également à l’infirmerie. Il connait une saison respectable et est un pilier fiable de la rotation des Yankees.
Les contre-performances
Les contre-performances font aussi très mal aux Yankees. Pour compenser l’absence de Judge, Greg Bird et Gleyber Torres étaient appelés à bien performer. Cependant, leurs présences sur le terrain brillent par leur médiocrité. Au cours des 15 derniers matchs, Bird a une ligne de frappe ridicule de .137/.214/.196. Cependant, son manque de constance ne semble pas inquiéter le joueur de premier but, qui se dit simplement heureux de jouer.
En début de saison, Gleyber Torres menait la charge pour les Yankees. Sa moyenne au bâton était de .294 et il frappait pour .338 contre les lanceurs gauchers. Depuis son retour au jeu le 25 juillet dernier, sa moyenne est de .151 et il a été blanchi par les pattes gauches adverses.
Luis Severeno traverse aussi une période difficile. Depuis le retour du Match des étoiles, le lanceur a perdu trois de ses quatre départs et a une moyenne de points mérités (MPM) de près de 8. Il avait pourtant bien commencé la saison avec une fiche de 14 victoires et deux défaites en 20 départs et une MPM de 2,31.
Des solutions ?
Les Yankees ont clairement besoin d’aide. Les échanges d’août représentent une bonne occasion de rajouter à l’attaque new-yorkaise. Le joueur le plus alléchant pour les Yankees est Daniel Murphy. Le joueur d’avant-champ connait une excellente saison au bâton. Il démontre surtout beaucoup de constance au bâton, ce qui manque gravement aux Yankees.
La saison arrive à un moment tournant et les solutions commenceront à manquer pour les Yankees. Avec plus de 10 matchs de retard sur les Red Sox et un écart qui se rétrécit dans la course pour les deux places des équipes repêchées, Aaron Boone et Brian Cashman devront agir rapidement.