Rien ne va plus pour l’attaque des Braves

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 juin 2024 à 12h00

Les Braves d’Atlanta ne connaissent pas tout à fait le genre de saison qu’ils auraient espéré, eux qui se retrouvent déjà à dix matchs des Phillies de Philadelphie et du premier rang de la section Est de la Ligue nationale. Et on est le 12 juin…

Certes, la perte du joueur par excellence de la Ligue nationale en 2023, Ronald Acuna Jr., fait mal. Mais ce n’est pas ce qui explique les déboires de l’attaque des représentants de la Géorgie durant la présente campagne.

À l’exception de Marcell Ozuna, pratiquement tous les joueurs de position des Braves sous-performent présentement, à commencer par Matt Olson et Austin Riley

Les Braves se situent actuellement entre le 27e et le 29e rang de toute la MLB dans cinq catégories offensives importantes depuis le 1er mai dernier. On est loin de l’attaque extrêmement dominante de la saison dernière.

Aussi mauvaises que les choses aient été au cours du dernier mois, il y a cependant un élément qui peut nous faire croire que le vent pourrait changer rapidement de côté.

C’est que les cogneurs d’Atlanta trônent au sommet du circuit Manfred quant au pourcentage de balles frappées durement durant la même période. Cette statistique semble suggérer que les Braves frappent la balle avec puissance, mais ne sont pas chanceux en ce moment.

C’est vrai, ce taux ne fait pas foi de tout, mais en général, plus vous frappez la balle fort, plus il y a de chances que ce coup se traduise par quelque chose de positif.

On peut donc s’attendre à ce que les balles qui sont actuellement captées trouvent le gazon dans les semaines à suivre.

Espérons-le pour eux. Parce que la marge de manœuvre au sein de la Ligue nationale est de plus en plus restreinte.

  • Aaron Judge est en feu.
  • 557 victoires pour Aaron Boone : le voilà au septième rang de l’histoire des Yankees.
  • Jordan Montgomery active l’option pour 2025 dans son contrat.
Tags:

Austin Riley, Braves d'Atlanta, Marcell Ozuna, Matt Olson

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire