Rien ne va plus pour Cody Allen!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 août 2018 à 9h00

À un moment donné, les Indians de Cleveland vont devoir l’admettre: il y a un énorme problème avec Cody Allen.

Le pompier de service des Indians, autrefois un des meilleurs, n’est plus que l’ombre de lui même. Sa moyenne de points mérités flirte avec les 5.00 et il n’a pas lancé une seule manche propre depuis une semaine. Le mal est profond, les Indians doivent se méfier, cette affaire pourrait leur coûter un bras en séries.

https://twitter.com/DaveHolmesTV/status/1033199117491740673

Allen au fond du trou

Vendredi soir, les Indians pensaient se diriger tranquillement vers une victoire face aux Royals de Kansas City. Avec une avance d’un seul point dans la neuvième manche, Cody Allen est sorti de l’enclos pour tenter de faire ce pour quoi il est payé : fermer les livres.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Quatre lancers plus tard, les Royals passaient devant et remportaient la rencontre 5-4 grâce à deux coups de circuit. Voici ici le circuit victorieux de Hunter Dozier.

https://twitter.com/Royals/status/1033201868367912960

Catastrophe. Cody Allen n’a lancé que quatre balles et deux d’entre elles ont fini leur course dans les gradins du Kaufmann Stadium. Il ne s’agit que du quatrième sabotage de la saison pour Allen, mais celui-ci confirme qu’il est temps pour Terry Francona de revoir ses plans de fin de match.

Cody Allen en est déjà à 11 coups de circuit accordés cette saison, soit le cinquième plus mauvais total chez les releveurs. Pire, sur ses 11 longues balles allouées, 10 sont survenues dans la neuvième manche.

https://twitter.com/HighHeatStats/status/1033355966056677377

La solution Brad Hand

Rendu là, tout gérant accordant sa confiance à Cody Allen dans un match crucial serait pris pour un fou. Allen ne l’a plus!

Terry Francona a peut-être senti le vent tourner en allant chercher cet été le closer des Padres Brad Hand. Hand, c’est surement la solution au problème. Même si Tito confirme la confiance qu’il a en son joueur, dans sa tête, la machine est déjà en marche. Les choses devraient bouger dans les jours à venir.

Les Indians ne pourront pas se permettre de telles déconvenues en séries éliminatoires.

Cody Allen pour s’occuper de la 7e manche, Andrew Miller pour la 8e et Brad Hand pour la 9e semble être un bon plan de match. À  Francona de valider maintenant!

https://twitter.com/indiansinsider/status/1033198999480807425

Tags:

Articles similaires