Il n’y a pas si longtemps de cela, les Phillies de Philadelphie semblaient s’avérer l’équipe à battre dans toute la MLB et les favoris pour remporter la Série mondiale.
L’avance que les représentants de la ville de l’amour fraternel possédait alors sur les Braves d’Atlanta en tête de la section Est de la Ligue nationale semblait insurmontable. Elle est maintenant de six petits matchs, et ce, même si les Braves ne sont pas à leur meilleur en ce moment.
Tout cela survient en raison du fait que depuis quelques temps, rien ne va plus à Philadelphie.
Dix-huit défaites en vingt-six matchs, les quatre dernières par une marge combinée de 31 à 8, et on a tous les ingrédients pour susciter de l’inquiétude chez les partisans des Phillies, qui ont même hué leurs préférés dans la rencontre d’hier soir (mardi).
D’un côté, on peut les comprendre puisque les Marlins de Miami pourraient balayer les Phillies dès aujourd’hui.
Est-ce seulement le résultat des dawg days of summer ou est-il temps de s’inquiéter à Philadelphie?
Il faut à tout de moins se demander si le président des opérations baseball de l’équipe, Dave Dombrowski, n’a pas raté sa dernière date limite des transactions. Valait-il la peine de se départir de deux excellents releveurs et ainsi changer la dynamique dans l’enclos et dans le vestiaire? Pour le moment, les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Une chose est sûre : le gérant Rob Thomson doit brasser les cartes. Mais ce ne sera pas chose facile.
Les Phillies ne sortiront pas de l’alignement Trea Turner ou J.T. Realmuto, même si leur OPS depuis la pause du Match des étoiles est respectivement de ,463 et de ,567, et que leur jeu défensif n’est pas tout à fait à point. Cela n’arrivera juste pas.
Les options sont donc réduites en ce moment pour le skipper et ce dernier doit espérer que le vent va changer de côté rapidement.