Rien ne va plus à Chicago

Actualité

Francis Rochon

Publié le 28 avril 2023 à 14h00

Dire que les White Sox de Chicago jouent du mauvais baseball en ce moment est un euphémisme. Comme on a pu le voir lors de leur série face aux Blue Jays de Toronto, les performances de l’équipe sont pour le moins… gênantes.

Les Sox présentent une fiche de 7-19, soit 12 matchs en-dessous de la barre des .500, ce qui les placent à un seul match au-dessus des Royals de Kansas City. Disons qu’on s’attendait à mieux du côté des partisans de l’équipe.

Ce début de saison catastrophique amène son lot de questions par rapport au futur de l’organisation. Chicago compte parmi ses rangs des joueurs qui pourraient intéressés d’autres formations lorsque viendra la date limite des transactions. On n’a qu’à penser à Dylan Cease, Tim Anderson ou même Eloy Jiménez, qui malgré sa séquence difficile, reste un frappeur de qualité. Mais les White Sox sont-ils prêts à amorcer une nouvelle reconstruction?

Les performances des White Sox se sont vraiment détériorées à la suite de la perte du joueur d’arrêt-court, Tim Anderson. On s’est rapidement rendu compte qu’il est la pierre angulaire de leur formation. De plus, les absences de Garrett Crochet et de Liam Hendriks dans l’enclos des releveurs se font réellement ressentir. Sans oublier Yoan Moncada, qui semble incapable d’éviter les blessures depuis ces débuts professionnels.

De plus, l’acquisition de certains joueurs autonomes comme Mike Clevinger et Andrew Benintendi laisse vraiment à désirer.

Le directeur général des Sox Rick Han prend quant à lui une grande partie du blâme :

Oui, les joueurs ont une part de responsabilité pour ce qui se passe présentement, mais à la fin de la journée, les réels responsables sont ceux qui acquièrent les joueurs et qui les mettent sur le terrain. Et ça, c’est moi.

– Rick Han, directeur général des White Sox

Malgré tout, les White Sox pourraient être tentés de garder leur noyau de joueurs intact. La centrale de l’Américaine est une des pires divisions des Majeures et la fenêtre semble toujours ouverte pour que l’équipe rebondisse l’an prochain et gagne la division.

Mais d’ici-là, les partisans des White Sox de Chicago (comme celui dans la vidéo ci-dessus), devront continuer d’endurer les performances décevantes de leur équipe.

Tags:

Dylan Cease, MLB, Tim Anderson, White Sox de Chicago, Yoan Moncada

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey