Ricky Tiedemann lancera mercredi à Buffalo

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 juillet 2024 à 20h30

Les Blue Jays de Toronto auront des décisions à prendre en vue de la date limite des transactions. Ça, on le sait.

Sur le monticule, chez les partants, on se doute pas mal que Yariel Rodriguez, Jose Berrios et Kevin Gausman ne seront sans doute pas échangés. Ils devraient finir la saison dans la rotation, si tout va bien au niveau de la santé.

Chris Bassitt devrait rester (je ne vois pas le club échanger les gars avec un an et demi de contrôle/contrat) et Yusei Kikuchi devrait quant à lui être un joueur de location.

C’est donc dire qu’il restera visiblement un poste à combler dans la rotation après la date limite – et peut-être plus, si les blessures se mettent de la partie. Alek Manoah, opéré au coude, n’est pas une option.

Théoriquement, Ricky Tiedemann sera une grosse option pour les Blue Jays. S’il peut rester en santé, disons qu’il sera facile pour les Blue Jays de lui faire confiance et de finalement le tester dans les Majeures.

Et la bonne nouvelle, c’est que son processus de réhabilitation en Floride est fini : il est de retour à Buffalo, là où il doit être. Et mercredi, il devrait pouvoir effectuer environ 80 tirs et reprendre là où il a laissé après s’être blessé.

S’il est en santé, Tiedemann aura éventuellement sa chance à Toronto dans les prochaines semaines. C’est écrit dans le ciel.

Et comme il a beaucoup été blessé cette année encore, limiter ses manches en fin de saison ne serait pas forcément un gros problème pour l’organisation des Blue Jays.

Tiedemann aurait eu sa chance à Toronto il y a longtemps s’il avait été en santé. Donc s’il peut rester sur le monticule, il aura sa chance de lancer pour voir ce qu’il a dans le ventre. Après tout, le club aura besoin de savoir ce que Tiedemann peut offrir afin de planifier la saison 2025.

On verra ce que cela va donner en temps et lieu, donc.

  • Phil Maton à New York.
  • Nick Ahmed DFA.
  • Brian Cashman en veut plus des Yankees.
  • Match des étoiles : Jordan Westburg et Hunter Greene prennent la place de Tyler Glasnow et de Rafael Devers.
  • Giancarlo Stanton ne reviendra pas directement après la pause des étoiles.
Tags:

Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto, Ricky Tiedemann

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire