Ricky Tiedemann est considéré le meilleur espoir chez les gauchers

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 20 janvier 2024 à 8h30

Ayant principalement évolué au niveau AA jusqu’à présent, le lanceur Ricky Tiedemann a retenu l’attention du magazine Baseball America, qui le classe au premier rang parmi les espoirs du baseball chez les artilleurs gauchers.

Choix de troisième ronde des Blue Jays de Toronto à l’encan amateur de 2021, le lanceur de 21 ans est mis en valeur par un média dont le regard se porte de façon particulière sur les activité du baseball mineur.

À ce temps-ci de l’année, les classements révélant les premiers de classe à chacune des positions sont légion et le fait de constater qu’un membre de l’organisation des Blue Jays est grandement avantagé dans l’un de ceux-ci constitue une très bonne nouvelle.

Il serait surprenant de voir le jeune gaucher se tailler une place au sein de l’alignement des Jays en début de saison 2024, mais il pourra démontrer tout son talent face à des frappeurs des Majeures en prenant part au prochain camp d’entraînement.

Au dernier camp printanier, Tiedemann avait bien paru et il avait retenu l’attention du personnel d’entraîneurs.

Cette saison, il devra continuer d’impressionner, mais au sein d’un calibre qu’il connaît moins, celui du AAA.

En 2023, il n’a lancé que quatre petites manches à Buffalo, mais il en a profité pour retirer six frappeurs sur des prises.

Le gaillard de six pieds et quatre pouces a le physique de l’emploi et il pourrait devenir un rouage très important au sein de la rotation des Blue Jays d’ici quelques saisons. On le sait, les lanceurs gauchers sont une denrée rare et le fait d’avoir le luxe de pouvoir développer celui qui est considéré comme le plus prometteur s’avère être une situation exceptionnelle pour l’organisation torontoise.

Les derniers gauchers dominants à avoir porté l’uniforme des Jays avaient été acquis par voie de transaction ou via l’autonomie. De mémoire, le dernier très bon gaucher issu du système de l’équipe est Jimmy Key.

Mark Buehrle, David Price et David Wells venaient tous d’ailleurs.

Le fait de pouvoir compter sur un diamant brut au sein de l’organisation permet aux entraîneurs de façonner la pierre précieuse avec patience et délicatesse et ainsi souhaiter que Ricky Tiedemann devienne un jour, un lanceur dominant dans les Majeures.

Pour le moment, il marque des points et se positionne de façon avantageuse afin de devenir le prochain grand gaucher de la rotation des Blue Jays.

Tags:

Baseball America, Blue Jays de Toronto, MLB, Ricky Tiedemann

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey