Rich Gossage tire à boulets rouges sur Rob Manfred, les Yankees et la MLB moderne

Actualité

Félix Forget

Publié le 23 février 2022 à 14h00

Durant sa carrière de joueur, Rich Gossage a été l’un des lanceurs les plus dominants de son époque. Celui qui est l’un des meilleurs closers de l’histoire a connu ses meilleurs moments dans le Bronx au tournant des années 1980, alors qu’il se méritait régulièrement des votes au trophée Cy Young.

Or, Goose Gossage n’a jamais eu la langue dans sa poche, et depuis sa retraite, disons qu’il se gêne encore moins pour offrir le fond de sa pensée.

Et, ces-temps-ci, il est en forme, le monsieur.

Dans le cadre d’une discussion avec Bob Nightengale, Gossage s’est attaqué à sensiblement tout ce qui touche le monde de la MLB, mais particulièrement à Rob Manfred, aux Yankees et à la MLB moderne.


Pour ce qui est de Manfred, Gossage juge que le commissaire de la MLB est en train de ruiner le sport, notamment en raison de l’arrêt de travail actuel. En fait, il affirme qu’il voudrait le frapper au visage s’il le revoit.

Pas content, le monsieur.

Il a également blâmé Manfred et le sport en général pour avoir permis l’intronisation de David Ortiz au Temple de la renommée. Il juge que les histoires de consommation de produits dopants par Big Papi envoient un très mauvais message aux joueurs et que ça salit le sport.

Je n’ose même pas imaginer quelle aurait été sa réaction si Barry Bonds et Roger Clemens avaient été intronisés. Deux gars qu’il ne veut jamais voir être admis au Temple, d’ailleurs.

Goose, qui a désormais 70 ans, déteste aussi le nouveau Yankee Stadium (qui n’est qu’un « endroit corporatif » et qui n’a pas l’âme de son prédécesseur), la défensive spéciale et l’arrivée potentielle des arbitres-robots, lui qui se fait défenseur des arbitres actuels.

Pour vous donner une idée, il déteste même qu’on montre une zone des prises à la télévision lors des matchs. Il s’explique en disant que « si jamais je veux un jeu vidéo, j’irai à l’arcade ». Il ajoute qu’il n’est même plus capable de regarder un match tellement les changements lui brisent le cœur.

Et pour ce qui est des Yankees, il déteste leur virage vers les statistiques avancées. Il pense que Hal Steinbrenner (le propriétaire) doit vendre l’équipe et il voudrait mettre Brian Cashman la tête première dans une poubelle pour ne laisser que ses jambes dépasser.

Bref, Gossage en avait long à dire, et on le sent plutôt désillusionné par le sport actuellement. Il pousse la note, mais sur le fond, il amène quelques éléments intéressants, non?

Tags:

Articles similaires