Rhys Hoskins signe un contrat de deux ans à Milwaukee

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 janvier 2024 à 8h33

Rhys Hoskins, dont l’agent est Scott Boras, est tombé agent libre au mauvais moment. Pourquoi? Parce qu’en 2023, il s’est fait mal au genou et a été opéré. Il n’a pas joué de l’année.

On se disait que Boras allait appliquer la formule « Cody Bellinger » à son client, soit lui faire signer un court contrat ailleurs pour lui permettre de reconstruire sa valeur.

Et c’est ce qui est arrivé. Avec Bryce Harper muté au premier but, on se doutait que cela allait arriver, ceci étant dit.

Hoskins et les Brewers de Milwaukee ont signé un contrat de deux ans évalué à 34 M$ en tout, soit 17 millions de dollars par saison.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le contrat contient une option de sortie après la première saison de l’entente. Il peut donc devenir agent libre dans un an.

S’il redevient le frappeur qu’il était avant sa blessure, il va se sortir de son contrat et tenter de toucher le gros lot par la suite. À la Cody Bellinger, qui avait une option mutuelle dans son entente à Chicago.

Mais si Hoskins performe mal, il restera à Milwaukee un an de plus à bon prix. C’est donc un excellent contrat pour le frappeur.

Ce n’est aussi pour les Brasseurs, qui s’assurent de mettre la main sur un cogneur de puissance de choix… et sur un gars qui a du succès à Milwaukee. Ça fait aussi partie de la recette Boras.

Dans de telles conditions, attendez-vous à voir Corbin Burnes et Willy Adames rester en ville et ne pas être échangés avant le début de la saison.

Reste à voir si les autres cogneurs qui sont des agents libres vont signer sous peu, maintenant.

  • Le releveur Matt Moore est de retour à Anaheim. Le club a investi 50 M$ dans son enclos cet hiver.
  • Grosse journée pour Scott Boras.
  • Josh Naylor va-t-il rester à Cleveland à long terme?
Tags:

Brewers de Milwaukee, Rhys Hoskins

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois