Revirement de situation : Charlie Montoyo va gérer le match des Blue Jays cet après-midi

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 mai 2022 à 12h30

Hier, trois membres des Blue Jays (Charlie Montoyo, Pete Walker et Yimi Garcia) ont été éjectés du match contre les Yankees.

Garcia, c’était pour avoir atteint Josh Donaldson. Et clairement, les arbitres ont jugé que c’était intentionnel, et ce, même si la marque était égale.

Walker, c’était pour avoir pogné les nerfs en marge de la situation.

Et Montoyo, c’était pour avoir critiqué, un peu plus tard, un lancer qui est passé proche de la tête de Bo Bichette. Hier, l’arbitrage était hors de contrôle.

Ce qui est intéressant, c’est de noter que oui, Montoyo est de plus en plus colérique pendant les matchs envers les arbitres, mais il semble qu’hier, il avait bel et bien raison.

Pourquoi? Parce que normalement, quand un lanceur est expulsé pour avoir atteint un frappeur intentionnellement, le gérant du club est suspendu automatiquement pour un match. C’est pour empêcher de juste toujours lancer sur les gars.

Clairement, Montoyo ne devrait pas avoir le droit de gérer le match de cet après-midi, contre les Yankees… mais il sera à son poste.

Pourquoi? Parce que la MLB veut d’abord faire la lumière sur ce qui s’est passé. On ne semble pas convaincus, chez les dirigeants de la MLB, que le gérant des Jays mérite une suspension, ce qui veut dire qu’on semble penser que les arbitres se sont potentiellement trompés.

On veut voir s’il y aura des facteurs atténuants dans son cas. Il pourrait donc manquer le prochain match (vendredi) ou pas. On verra.

Mais une chose est certaine : le match d’hier n’a pas fini de faire jaser.

Yimi Garcia, qui affirme ne pas avoir fait exprès pour lancer sur Donaldson, a à son tour critiqué les balles du baseball majeur, affirmant qu’elles étaient horribles.

Est-ce que cela peut expliquer son tir sur le Bringer of Rain d’hier? Son circuit accordé à Giancarlo Stanton? Peut-être, oui.

10e manche
  • Voici les deux alignements du jour entre New York et Toronto.
  • La belle histoire du héros d’hier soir des Angels.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Charlie Montoyo, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois