Repêchage : Louis-Philippe Langevin et Émilien Pitre devraient être sélectionnés lundi

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 juillet 2024 à 14h30

Nous sommes présentement à quelques jours du repêchage de MLB qui se tiendra de dimanche à mardi dans le cadre de la pause du Match des étoiles.

Et chez Passion MLB, nous en avons profité pour inviter Jasmin Roy, recruteur dans l’organisation des Blue Jays de Toronto, à l’épisode 20 de notre podcast, afin de discuter des prochains jours, autant pour lui personnellement que pour le baseball majeur.

Tout d’abord, celui qui suit entre autres l’équipe nationale junior canadienne depuis le mois de février dernier a parlé de la stratégie en lien avec le pool d’argent de bonus que les formations possèdent en fonction de leur rang de sélection, ce qui est bien différent des repêchages des autres sports majeurs.

Puis, quand est venu le temps de se pencher sur le tout premier choix du prochain encan du baseball majeur, Roy a manifesté sa préférence pour Travis Bazzana. Il devrait surpasser Charlie Condon, et ce, malgré le beau parcours de ce dernier.

J’ai un petit faible pour Bazzana, même si c’est un joueur de deuxième but. Ce serait la première fois qu’un joueur de deuxième coussin serait sélectionné au tout premier rang. Mais au point de vue du coup de bâton, c’est quelqu’un de spécial.

Du côté des Blue Jays de Toronto, le dépisteur québécois affirme que la formation de la métropole ontarienne vise à repêcher le meilleur joueur disponible, tout en évaluant les options quant aux montants d’argent qui seront distribués au début du prochain repêchage.

Au Canada et au Québec, toujours selon Roy, quelques noms intéressants risquent de lundi prochain, dont les Québécois Louis-Philippe Langevin, qui évoluait avec l’Université de la Louisiane à Lafayette, et Émilien Pitre, de l’université Kentucky.

Selon moi, ce sont des joueurs qui devraient être sélectionnés lors de la deuxième journée. Je pense que ces gars-là ont travaillé fort pour vivre cet accomplissement. Je n’ai pas une boule de cristal, mais j’ai l’impression qu’ils sont rendus là dans leur carrière.

Roy, quant à lui, regardera la première ronde de l’encan de la même façon que nous tous, soit bien assis dans son salon. C’est le lendemain que son travail débutera alors que plusieurs appels seront placés, autant avec la direction qu’avec certains joueurs.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Charlie Condon, Émilien Pitre, Jasmin Roy, Louis-Philippe Langevin, Repêchage, Travis Bazzana

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois