Rencontrez Ethan Holliday, le meilleur espoir du prochain repêchage (et frère de Jackson)

Actualité

Félix Forget

Publié le 14 décembre 2024 à 19h00

Depuis quelques années, on surveille beaucoup Jackson Holliday du côté de Baltimore. Le fils de Matt a été repêché au premier rang en 2021, et à 20 ans, il a fait ses débuts dans les Majeures cette année.

Il a connu quelques difficultés… mais il a tout de même connu de bons moments pour un jeune de 20 ans.

Cela dit, pendant qu’on parle beaucoup de lui, il y a un autre Holliday qui commence à attirer l’attention dans le monde du baseball : Ethan Holliday, le jeune frère de Jackson.

On parle ici d’un jeune qui a actuellement 17 ans (il en aura 18 en février prochain), mais surtout, on parle d’un jeune qui sera éligible au prochain repêchage de la MLB…

Et surtout, d’un jeune qui, selon MLB Pipeline, est le meilleur espoir de la prochaine cuvée. Rien de moins.

Ça fait donc en sorte qu’il existe un monde bien réel dans lequel pour la deuxième fois en quatre ans, un Holliday est sélectionné au tout premier rang du repêchage.

On s’entend que ce serait un beau fait d’armes.

Ce sont les Nationals de Washington qui ont le premier choix en 2025.

Qu’est-ce qui fait du jeune Holliday un espoir aussi prometteur? En fait, c’est qu’il ressemble un brin à son frère Jackson… mais de l’aveu même de ce dernier, Ethan est une version améliorée.

Sa puissance, par exemple, le distingue de son frère : Jackson a un peu de puissance, mais Ethan est vraiment un grand cogneur gaucher. Et son élan est de toute beauté.

Et si Jackson est vu comme un gars qui devrait être un solide joueur au milieu de l’avant-champ, Ethan (qui est plus grand) ressemble à l’archétype d’un grand joueur de troisième but athlétique. Il n’est pas aussi rapide que son frère, mais il est assez athlétique tirer son épingle du jeu au troisième coussin.

Il y a tout de même quelques aspects qui inquiètent un brin dans son cas (sa discipline au bâton est un petit drapeau rouge), mais dans l’ensemble, on parle d’un joueur qui a déjà tous les éléments qui font de lui un espoir fort prometteur.

Les choses ont le temps de changer, et Holliday n’a pas une énorme longueur d’avance sur le reste du groupe, mais en ce moment, il est le favori pour être repêché au tout premier rang du repêchage.

Voyons voir si, pour la deuxième fois en quatre ans, la famille Holliday pourra célébrer dès le premier choix de l’encan.

Tags:

Ethan Holliday, Jackson Holliday, Matt Holliday, Repêchage

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire