Remplacer Marcus Semien se fera via un joueur de troisième but (et un comité)

Publié le 10 décembre 2021

Présentement, dans le baseball majeur, il y a un arrêt de travail. Les équipes ne peuvent pas améliorer leur alignement, ne peuvent pas transiger et ne peuvent même pas parler aux joueurs.

Mais ça n’empêche pas les clubs de penser au chemin qu’ils veulent emprunter pour ajouter des pièces de qualité à leur club une fois le lockout terminé.

Chez les Blue Jays, c’est simple : le principal besoin est dans l’avant-champ. Il manque certes un partant gaucher et des releveurs, mais les trous dans l’avant-champ pressent.

Le problème, c’est que les trois agents libres du club (Steve Matz, Robbie Ray et Marcus Semien) sont partis. Et comme la direction a affirmé vouloir remplacer la production des joueurs de 2021 et non pas forcément tous les ramener, des solutions doivent être trouvées.

Dans le cas des lanceurs, ça va. Kevin Gausman est là et un lanceur de profondeur, ça se trouve.

Mais pour Marcus Semien, c’est une autre chanson. Trouver un joueur de deuxième but qui sera un meneur, qui frappera 45 circuits et qui travaillera aussi fort que lui, c’est carrément impossible.

Les Blue Jays doivent donc voir plus grand via le portrait global du club et il y a aussi le troisième but à solidifier. Ross Atkins doit donc regarder le tout et se dire qu’il a deux postes à combler à l’avant-champ.

Et selon moi, la réponse passe par un comité dont Cavan Biggio et Santiago Espinal doivent faire partie.

https://twitter.com/JaysJournal/status/1467821247757234177

Parce que les meilleurs joueurs (si on oublie l’arrêt-court) disponibles sont au troisième but et non au deuxième coussin, les Jays doivent, selon moi, prioriser le coin chaud au retour de l’arrêt de travail. Que ce soit un Matt Chapman (A’s), un José Ramirez (Guardians) ou un agent libre de la trempe de Kris Bryant ou même de Kyle Seager, il y a des options.

Et c’est là que les Jays pourraient faire entrer Espinal et Biggio en ligne de compte. Comment? En leur confiant, à deux, le deuxième coussin.

Avec un troisième but établi, le côté gauche de l’avant-champ serait plus solide qu’en 2021 et le gros joueur de troisième but pourrait remplacer une bonne partie de la production de Semien. D’ailleurs, pour remplacer Semien, ça va aussi prendre un George Springer en santé et une bonne production des jeunes.

Quant à Biggio et Espinal, ils pourraient utiliser la course à l’interne pour se surpasser. En étant au deuxième but, cela aiderait Biggio, qui n’est pas un joueur de troisième but régulier. Il pourrait reprendre confiance en évoluant contre les lanceurs droitiers et Espinal, notamment contre les gauchers.

Biggio pourrait aussi dépanner dans le champ ou au premier but si Vladdy est le DH. Quant à Espinal, il pourrait être le remplaçant idéal pour Bo Bichette et le nouveau joueur de troisième coussin. Les deux gars dicteraient la dynamique de la saison via leurs performances et Biggio n’aurait pas la pression d’assumer un rôle à lui seul.

C’est donc, selon moi, via un comité du genre que les Blue Jays pourraient remplacer Marcus Semien. Mais pour ça, ça prend un ajout à la position #5.

10e Manche
  • Dans son uniforme du Match des étoiles en plus.
https://twitter.com/hgomez27/status/1469114436405374983
  • Les souvenirs de Pedro.
https://twitter.com/45PedroMartinez/status/1469085429689376768

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram