Reese McGuire pourrait être la solution à long terme derrière le marbre pour les Red Sox

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 26 septembre 2022 à 12h00

Les mouvements de personnel effectués par Chaim Bloom à la date limite des transactions n’ont pas plu à la grande majorité des fans, ni même à certains joueurs des Red Sox de Boston.

Cependant, il faut rendre à César ce qui lui appartient : la seule transaction ayant du sens est celle de Reese McGuire en retour de Jake Diekman, suite au départ du receveur Christian Vazquez.

Il s’agissait un peu d’un pari puisque que l’ancien choix de première ronde frappait pour une moyenne de ,225 et pour un affreux OPS de ,546. Mais depuis son arrivée dans le Massachusetts, McGuire pointe à ,361 quant à la moyenne au bâton et à ,935 pour ce qui est de l’OPS.

De plus, son jeu défensif ajoute à sa valeur actuelle, que ce soit pour retirer les coureurs sur les sentiers ou pour bloquer les lancers. Et l’entraineur des receveurs Jason Varitek reconnait son apport.

« Il est venu ici en lançant la balle extrêmement bien. Il est vraiment bon défensivement. Il est extrêmement précis. »

Restera à voir si le receveur pourra maintenir le rythme sur une saison complète, mais le principal intéressé croit que le fait de jouer plus régulièrement peut l’aider à atteindre cet objectif.

« J’ai l’impression que dans ma carrière jusqu’à présent, chaque fois qu’on m’a donné l’occasion de jouer un temps de jeu plus régulier, j’ai l’impression que c’est à ce moment-là que je suis à mon meilleur. Je pense que parfois, en tant que joueur qui ne joue pas tout le temps, si vous êtes plus un remplaçant et que vous jouez tous les trois ou quatre jours environ, cela peut être un peu plus difficile. »

McGuire pourrait certes être une solution à long terme derrière le marbre. Cependant, Bloom a beaucoup plus de pain sur la planche afin de bâtir une formation pouvant espérer aux grands honneurs.

Tags:

Chaim Bloom, Red Sox de Boston, Reese McGuire

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois