Hier, deux anciens coéquipiers à Toronto croisaient le fer du côté de Boston, alors que Justin Turner (Mariners) affrontait Danny Jansen (Red Sox).
Jansen disputait d’ailleurs un premier match derrière le marbre dans ses nouvelles couleurs… et il en a profité pour y aller d’une pépite défensive.
Les Mariners, eux, utilisaient Turner au premier coussin dans son deuxième match avec l’équipe. Et au bâton, l’ancien des Jays a connu une bonne journée avec deux coups sûrs en cinq présences au bâton.
Or, ce n’est pas ce qui a retenu l’attention en lien avec Turner dans le match d’hier. En fait, en septième manche, c’est une séquence où il était en défensive qui a fait jaser.
Alors que Tyler O’Neill était le coureur au premier but, Rafael Devers a frappé un ballon du côté droit de l’avant-champ. La balle était à quelque part entre Turner et Jorge Polanco, qui jouait au deuxième coussin.
En fin de compte, c’est Polanco qui a attrapé la balle… mais O’Neill a tout de même été retiré.
La raison? Le voltigeur des Red Sox est entré en contact… avec Turner. Il a donc été retiré pour avoir fait de l’interférence avec un joueur qui n’a pas attrapé la balle.
Évidemment, Alex Cora est sorti de son abri quand les arbitres ont annoncé la décision. Ça n’a pas fait l’unanimité, et le gérant des Red Sox était dans le camp des mécontents.
Et il n’était pas le seul, on s’entend.
C’est déjà la troisième fois cette saison qu’un tel appel d’interférence fait jaser. Juan Soto et Andrew Vaughn avaient été les coupables lors des deux premières incidences, mais cette fois, c’est O’Neill qui a été pincé par les arbitres.
On peut comprendre que les arbitres, qui essaient de ne pas laisser de zone grise, ont voulu faire l’appel étant donné que le joueur des Red Sox fait réellement de l’interférence avec Turner. Cela dit, ce qui ne fait pas l’unanimité, c’est que Turner n’a même pas attrapé le ballon.
La bonne nouvelle pour les Sox, c’est que ça n’a pas coûté la victoire au club. À sa présence suivante, Devers a frappé un double qui a donné la victoire aux Red Sox.
Et qui d’autre que Tyler O’Neill pour marquer le point victorieux?

- George Kirby, qui a grandi en idolâtrant Tim Wakefield, l’a honoré au Fenway Park hier en lançant une balle papillon. Beau moment.
- Un premier circuit dans les mineures pour le premier choix du dernier repêchage.
- Mookie Betts de retour dans quelques semaines?