Red Sox et Astros : les Blue Jays auront la même semaine (mais à domicile)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 avril 2022 à 10h14

La semaine dernière, les Blue Jays ne l’ont pas eu facile. Le club de Charlie Montoyo a affronté les Red Sox et les Astros à Boston et à Houston, mais a quand même trouvé le moyen de gagner les deux séries au compte de 2-1.

Résultat? Avec les Yankees et les Mariners, les Jays ont la meilleure fiche de l’Américaine (10-6).

On savait que le calendrier des Blue Jays n’était pas évident et c’est encore le cas. Après 10 matchs de suite, Toronto a eu une pause lundi dernier avant une série de 20 matchs en 20 jours. Ça a commencé par les Red Sox et les Astros et ça se continue avec les deux mêmes clubs cette semaine, mais à domicile.

Quels seront les objectifs du club? Continuer de faire les bonnes choses pour gagner.

Cela passe par de bonnes performances de Santiago Espinal au deuxième but et au bas de l’alignement. Durant toute la fin de semaine, il a eu des coups sûrs opportuns et de beaux jeux défensifs pour aider les siens à rester dans les matchs.

Il ne doit pas sortir de l’alignement.

Outre hier, les Jays ont accordé moins de trois points à leurs adversaires toute la semaine. Les lanceurs devront continuer de bien faire le travail.

Boston est cependant dû pour une grosse game. C’est à ne pas sous-estimer.

Économiser la relève ne serait cependant pas une vilaine idée. Jordan Romano a beaucoup été utilisé depuis le début de la saison et hier, il a saboté une avance.

Il a donc mis fin à sa séquence de 31 sauvetages de suite depuis 2021.

C’est via une longue balle de Jeremy Pena, l’arrêt-court des Astros, que le sabotage a eu lieu. Le jeune homme, qui prend la place de Carlos Correa à Houston, a d’excellents débuts dans les Majeures.

Il devra être sur le plan de match des Blue Jays dans quelques jours puisqu’il est le genre de joueur qui est présentement difficile à arrêter.

Tout ça pour dire que non, ce ne sera pas une semaine facile pour les Jays. Les Red Sox auront beau laisser Tanner Houck et quelques autres gars à la maison en raison de la vaccination, il n’en demeure pas moins que le défi sera important. Juste arrêter Trevor Story, qui semble bien rouler depuis quelques jours, sera un défi.

Notons que tout le monde à Houston est vacciné. Bonne nouvelle.

10e manche
  • Robbie Ray a un bon début de saison.
  • Les Mariners ont un beau club.
  • Manny Machado frappera-t-il 3000 coups sûrs en carrière?
  • Les Blue Jays jouent devant de grosses foules depuis le début de la saison.
  • Les recruteurs ne viennent plus à Toronto pour ne pas rester pris au Canada en cas de test positif.
Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, jeremy pena, Red Sox de Boston, Santiago Espinal

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois