Red Sox de Boston à Londres : une gifle en plein visage

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 juillet 2019 à 6h00

Quelle est la pire chose pour les Red Sox de Boston? Perdre contre les Yankees à deux reprises ou avouer que la formation de New York est présentement meilleure qu’eux? J’imagine que les deux se valent, mais ça fait toujours plus mal de se dire que nos pires ennemis sont meilleurs que nous.

C’est ce qu’Alex Cora a réalisé pendant cet événement spécial en Europe. Lors de la conférence de presse post-match il a avoué que ce moment lui a « ouvert » les yeux sur toute la situation. Mais ce qui fait grincer des dents les partisans c’est l’affirmation pure et simple que les Yankees sont meilleurs qu’eux.

https://twitter.com/BNightengale/status/1145403732466839554

Sont-ils si mauvais que ça?

On s’entend, dire que les Yankees sont meilleurs ne veut pas dire que les Sox sont mauvais. Il faut faire attention. À noter que malgré ce balayage, l’équipe a marqué 21 points. Ce ne fut tout simplement pas assez. Sauf qu’il ne faut pas faire l’autruche, les Red Sox ont beaucoup de problèmes.

https://twitter.com/CoyWire/status/1145667298360844288

Les Yankees ont su, à la plus grande surprise de tous, garder le cap malgré les blessures aux gros canons. Lorsque des joueurs fonctionnaient moins bien, d’autres se sont levés. Ce qui n’a pas toujours été le cas à Boston. Mais, ce qui fait vraiment mal, c’est au niveau des lanceurs. Les meilleurs partants de Boston ont eu de la difficulté à bien démarrer et on ne parle même pas de la relève. Une relève sans saveur qui se partage le travail sans grand succès. Elle qui a d’ailleurs alloué 19 points en seulement 10 manches de travail pour une moyenne de points mérités de 17.10 en seulement deux matchs ce week-end. Juste ça, ça illustre bien le problème.

Disons que la perte de Joe Kelly et Craig Kimbrel a fait très mal.

D’ailleurs, les Red Sox explorent présentement leurs options de ce côté.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1145477138520432645

Alors oui, les Yankees sont meilleurs. Pas en termes de talent sur le terrain, car ça, ça s’équivaut pas mal, mais la profondeur est différente. Ils sont meilleurs, parce que ça fonctionne, que tout s’imbrique et qu’ils semblent inarrêtables.

Red Sox @ Yankees
Des équipes qui n’empruntent pas le même chemin. – Photo : Getty Images

Alex Cora n’a pas tort. Il est réaliste. Il fait son travail de gérant et ne vit pas avec des lunettes roses.

Les Yankees sont clairement meilleurs que les Red Sox à plusieurs niveaux. Aussi difficile que cela peut être à entendre.

Le lendemain de veille des champions s’avère plus long que désiré, mais surtout cette série est une wake-up call pour Boston. Ils ont la chance de pouvoir revenir en force après le Match des étoiles. La balle est dans leur camp.

Tags:

Articles similaires