Red Sox : Craig Breslow serait le candidat retenu pour diriger les opérations baseball du club

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 octobre 2023 à 21h10

Depuis quelques semaines, on parle beaucoup de la course pour diriger les opérations baseball des Red Sox de Boston.

On se demande quelle formule sera retenue (président, DG, etc.). On se demande combien d’embauches auront lieu. On se demande qui sera choisie.

Mais surtout, on se demande qui ne refusera pas le poste. Parce que oui, de nombreux candidats (et candidates) ont refusé de passer une entrevue ou même de passer en entrevue.

Mais il y a un nom qui revient souvent : Craig Breslow. L’ancien releveur gaucher, qui a notamment joué (et gagné la Série mondiale) à Boston, est un nom bien en vue.

Après que Breslow ait pris sa retraite de joueur il y a cinq ans, Theo Epstein est allé le chercher à Chicago, où il a gravi les échelons. Il est donc devenu un candidat bien en vue pour des postes ailleurs.

Et là, tout indique que c’est à lui qu’on a offert le poste de boss des opérations baseball. On ne sait pas s’il a accepté, mais les chances sont bonnes.

À Chicago, Breslow a été mis en charge notamment du développement. Et de bons lanceurs, il y en a qui poussent, ce qui est une bonne chose pour sa candidature. Cela doit faire le bonheur des Sox.

On ne sait pas s’il aura un DG ou s’il sera le DG. S’il accepte le poste, il devrait être le #1 de l’organigramme des Sox, question de justifier son départ comme bras droit du DG des Cubs.

Voyons donc voir ce qu’il fera à Boston s’il accepte le poste.

Il est comparé, en raison de son parcours, à Chris Young, le boss des Rangers du Texas. Breslow pourrait-il, lui aussi, faire aussi bien que Young?

Tags:

Craig Breslow, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard