Alors que beaucoup s’attendaient à ce que la recrue des Yankees de New York, Austin Wells, devienne un joueur d’impact dans le Bronx, surtout du côté offensif de la balle, peu ont prédit qu’il deviendrait une pièce maitresse du club lors de sa première saison dans la MLB.
C’est pourtant exactement ce qu’il a continué de faire hier soir (lundi) face aux Royals de Kansas City, alors que le circuit de trois points de Wells en fin de septième manche a permis aux Bombardiers de remonter la pente vers une victoire de 10-4 lors du premier match de la série au Yankee Stadium.
L’homme de 25 ans présente actuellement une moyenne au bâton de ,295 avec un OPS de ,891 en 39 matchs depuis la pause du Match des étoiles.
C’est ce qui fait que Wells émerge maintenant comme l’un des principaux prétendants au titre de recrue de l’année dans la Ligue américaine, en compagnie de Colton Cowser des Orioles de Baltimore.
Bénéficiant d’un temps de jeu régulier depuis que Jose Trevino s’est blessé au quadriceps à la fin de la première moitié de la saison, Wells s’est montré à la hauteur de l’occasion en prenant un rôle important au milieu de l’alignement de frappeurs.
Et ce n’est pas seulement pour ses chiffres offensifs que le natif de l’Arizona doit être considéré sérieusement, car le principal intéressé se classe dans le 94e percentile parmi les receveurs de tout le baseball majeur défensivement.
Même si Wells n’est peut-être pas le favori pour le titre de recrue de l’année dans la Ligue américaine à l’heure actuelle, s’il termine la saison régulière sur cette lancée, il sera certainement tout près du but, mais plus important encore, il aura grandement aidé son équipe.
D’ailleurs, parlant des Yankees, leur victoire les a aidé à distancer les Orioles au sommet de la section Est de la Ligue américaine, eux qui présentent un dossier de 83 victoires contre 61 revers, avec un match et demi d’avance sur Baltimore et 18 matchs à jouer en saison régulière.
L’autre recrue, Jasson Dominguez, a terminé la rencontre avec un coup sûr en quatre présences au bâton, en plus de croiser la plaque à une reprise.
- Tyler Glasnow et le chemin du retour.
- Kyle Schwarbomb.
- La puissance d’Anthony Santander.
- Le temps presse pour Clayton Kershaw.
- Les Twins ont besoin de Carlos Correa et de Byron Buxton.