On a assisté à une scène épeurante hier, à Tampa Bay.
Alors qu’Adley Rutschman était au bâton au George Steinbrenner Field, il a frappé une fausse balle à 105 milles à l’heure. Ce sont des choses qui arrivent souvent dans un match.
Mais dans ce cas-ci, c’était différent. Pourquoi? Parce que la fausse balle s’est dirigée directement vers le dugout des Rays et cela a atteint directement un lanceur des Rays.
Hunter Bigge, qui se tenait le long de la clôture (comme bien des joueurs le font), a été atteint en plein visage.
Il a eu besoin d’une civière pour sortir de là. Et même s’il a fait un signe avec son pouce et qu’il n’a pas perdu conscience, ça demeure quand même une scène qui fait peur.
On sentait que c’était lourd dans le stade à ce moment-là. Et la défaite de 4-1 des locaux devient soudainement plus secondaire.
Au moins, ce n’est pas l’oeil qui a été atteint et les premiers tests qui ont été effectués laissent croire que le lanceur des Rays a été en mesure d’éviter le pire. Il pouvait aussi jaser avec ceux qui lui parlaient.
C’est déjà ça.
Ça prend parfois des situations du genre pour faire changer les choses et je me demande si cela va créer un mouvement pour aider à la sécurité des joueurs, qui sont souvent placés comme ça durant un match.
Mais en premier lieu, on verra comment Bigge se sentira dans les prochains jours. C’est le principal.

- Tarik Skubal a gagné le premier match du programme double, les Pirates ont gagné celui lancé par Paul Skenes… et Livvy Dunne s’est fait cruiser par la mascotte des Tigers.
- Aussi chez les Pirates : un releveur l’a échappé. Il voulait frapper un fan qui le dérangeait.
- Et de 1000 pour Juan Soto. On parle ici de coups sûrs.
- 350 circuits pour Nolan Arenado.
- James Wood est une vedette.