Rays contre Yankees : une fin de semaine qui peut chambouler le classement

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 septembre 2022 à 11h00

Au cours de la fin de semaine, le portrait des séries dans l’Américaine pourrait être affecté puisque deux séries seront à surveiller en particulier.

Lesquelles? Celle entre les Guardians et les Twins au Minnesota ainsi que celle entre les Rays et les Yankees du côté de New York.

Les Twins, via un balayage, pourraient carrément entrer en séries et sortir les Guardians d’une place parmi les trois premières têtes de série de la Ligue américaine.

Les Rays, eux, ne peuvent pas faire de même. Ils sont à 4.5 matchs des Yankees et ils ne joueront pas assez pour les déloger du sommet dès maintenant.

Mais une grosse série pourrait jeter les bases d’une folle course aux séries entre les deux clubs.

Ce qui sera intéressant à suivre, c’est que les deux équipes ont de nombreux blessés. Wander Franco sera de retour pour les Rays, mais il y a de nombreux gars des deux côtés qui sont sur la touche. Ce ne sera donc pas une excuse.

Les Astros (Angels) et les Blue Jays (Rangers) auront quant à eux un adversaire moins puissant entre les pattes. Même chose pour les Orioles (Red Sox) et les White Sox (A’s).

Les Mariners, eux, vont se payer les frais d’un duel interligue alors que les Braves seront en ville pour l’occasion. Beau duel en perspective.

Et clairement, le duel entre les Royals et les Tigers ne changera rien à la course aux séries.

Il reste moins d’un mois à la saison et à ce point-ci, tous les matchs seront de plus en plus intenses et de plus en plus importants.

Tags:

Rays de Tampa Bay, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard