Randy Arozarena est échangé aux Mariners

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 juillet 2024 à 0h43

La date limite des transactions approche de plus en plus dans la MLB, et clairement, les équipes s’activent.

En début de soirée, les Diamondbacks ont fait tomber le premier domino en mettant la main sur le releveur A.J. Puk.

Cela dit, pendant que bien des gens dormaient sur la côte est, les Mariners ont décidé de s’activer. Le club, qui était cruellement en manque de frappeurs, a bougé.

Et les Mariners n’ont pas été chercher n’importe qui : Randy Arozarena s’amène à Seattle.

Depuis quelques semaines, tout s’écroule à Seattle. Le club, qui menait confortablement sa division, a vu son avance fondre comme neige au soleil, alors que les Astros et les Rangers sont de retour au plus fort de la course.

Forcément, le club a ressenti le besoin de bouger pour épauler la monstrueuse rotation de partants… et en Arozarena, le club obtient un rare frappeur de qualité.

L’offensive, ce n’est pas glorieux à Seattle cette saison.

Et en Arozarena, les Mariners mettent la main sur un gars qui a la réputation de se lever dans les grands moments. Le voltigeur a écrit sa légende lors des séries de 2020, mais depuis le début de sa carrière, il est le genre de joueur qui va frapper le gros circuit au moment important.

Pour une équipe qui se cherche de la force de frappe offensive, il était l’une des meilleures options sur le marché… et il était peut-être la meilleure.

Avec la quantité de frappeurs de qualité qui est assez mince sur le marché, les Mariners n’ont pas voulu jouer avec le feu : ils ont mis la main sur l’un des rares frappeurs sur le marché ayant le talent pour changer la dynamique au sein d’un alignement.

Et les Rays, eux, abdiquent presque officiellement sur la saison 2024… mais ils échangent un gars qui allait devenir un peu trop dispendieux pour eux avec l’arbitrage salarial. Les Mariners, eux, sont contents d’avoir un gars qui a des années de contrôle jusqu’en 2027.

En retour, les Rays ont mis la main sur les espoirs Aidan Smith (qui a un gros potentiel) et Brody Hopkins en plus d’un joueur qui sera nommé plus tard. On ne parle pas des plus gros espoirs de la banque à Seattle, mais il faut rappeler que la banque en question est très solide, ce qui fait en sorte qu’ils sont meilleurs que leur rang ne l’indique.

Une belle prise pour les Mariners, donc, qui insufflent enfin un peu d’énergie à leur alignement de frappeurs.

Est-ce que ce sera suffisant? On verra, mais au moins, on ne peut pas les blâmer de ne pas essayer quelque chose.

Tags:

Mariners de Seattle, Randy Arozarena, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois