Randal Grichuk échangé aux Rockies

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 mars 2022 à 13h03

L’époque Randal Grichuk est terminée à Toronto.

Les Blue Jays de Toronto ont échangé Randal Grichuk et de l’argent aux Rockies du Colorado. En retour, le voltigeur Raimel Tapia prend le chemin inverse, tout comme Adrian Pinto.

Grichuk gagnait 10 M$ par année pendant encore deux ans. Comme quatrième voltigeur, il était de trop et son temps de jeu était limité.

J’ai toujours dit que si Grichuk partait, il allait falloir quelqu’un à Toronto pour jouer au champ centre en cas de blessure à George Springer… et voilà qui est fait. Même s’il est un voltigeur de gauche, Tapia peut dépanner dans le centre au besoin.

Tapia frappe de la gauche, a deux ans de contrôle (comme Grichuk) et gagnera 3.95 M$ cette année. Il n’est pas aussi puissant que Randal Grichuk, mais il frappe pour .286 en carrière et il est rapide.

Pour un voltigeur de banc, qui sera partant à ses heures, c’est ce dont le club avait besoin. C’est une très belle acquisition de la part de Toronto.

Je sais que Grichuk n’était pas le plus populaire, mais il a signé à long terme à Toronto quand le club était nul. Il a été un honnête soldat.

Et au Colorado, sa puissance devrait se faire sentir.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Raimel Tapia, Randal Grichuk, Rockies du Colorado

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois