Ramon Laureano : les Marlins poussent fort pour l’acquérir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juin 2022 à 18h30

L’an dernier, les Marlins de Miami ont échangé leur joueur de champ centre, Starling Marte, aux A’s. Ces derniers voulaient s’améliorer et les Marlins voulaient vendre.

Quelques mois plus tard, la situation a changé. Marte joue maintenant pour les rivaux des Marlins dans l’Est (les Mets) et les A’s ont besoin de vendre leurs joueurs. Oui, j’ai dit « ont besoin » parce que, visiblement, c’est ce que font les A’s chaque cinq ou sept ans.

Ils ont, à leur tour, un joueur de champ centre qui pourrait bel et bien intéresser les Marlins en la personne de Ramon Laureano.

Selon ce qui circule depuis quelques jours, les Marlins travailleraient fort pour tenter de mettre la main sur les services du voltigeur de centre des A’s.

Ce qui est intéressant, c’est que Laureano sera agent libre dans deux ans et demi seulement. Alors même si les Marlins sont moins bons que prévu en 2022, ça ne les empêche pas de se mettre le nez dans le dossier pour voir si le prix est bon.

En ce moment, le prix est assez élevé, mais si Miami veut son joueur de champ centre du futur, il est un bon candidat. Et ce, même si Laureano s’est déjà dopé.

Le voltigeur frappe bien et il est excellent défensivement, ce qui en fait une cible de choix pour un club qui manque d’attaque et qui veut son champ centre du futur pour épauler les Avisail Garcia et les Jorge Soler de ce monde.

Les A’s semblent croire en Christian Pache (même s’il frappe mal cette année), un des gars obtenus contre Matt Olson, pour être le champ centre du futur. Si tel est le cas, échanger Laureano pourrait être logique puisque tous les joueurs pourraient potentiellement quitter Oakland – au bon prix.

Tags:

A's d'Oakland, Marlins de Miami, Ramon Laureano

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard