Quand est-ce que Rafael Devers jouera défensivement cette saison?
Parce que oui, cela va arriver. Bob Melvin, le gérant des Giants de San Francisco, l’a dit au moment de la transaction : Devers va jouer un brin au premier but pour la suite des choses.
Mais avant cela, le club voulait lui redonner le beat défensif et l’habituer à sa nouvelle position. Après tout, il n’a jamais joué défensivement en 2025 et il n’a jamais évolué au premier coussin lors de ses années à Boston.
C’est notamment pour ça (et pour éviter les distractions?) qu’il a seulement été le DH des siens lors de la visite de son ancienne équipe à San Francisco dans les derniers jours.
Mais éventuellement, il fera le saut au premier but. Mais quand?
Selon ce que Melvin a raconté, une petite blessure mineure à l’aine empêche Devers de progresser défensivement aussi rapidement que prévu. Il en a parlé à la radio de MLB Network.
On comprend évidemment que ce n’est pas une blessure majeure puisque cela ne l’empêche pas de jouer et cela ne l’empêche pas non plus de bien courir quand il est sur les buts.
Mais les Giants, dans les circonstances, jouent de prudence quand vient le temps de parler de son jeu défensif. C’est normal.
Le gérant est confiant que sous peu, il sera en mesure de l’utiliser défensivement. Et là, ce sera un vrai coup de couteau au coeur de tous ceux qui suivent les Red Sox de Boston.
Et ça approche.

- Pas une grosse sortie de Marcus Stroman.
- Ils sont de retour à Cleveland ce soir.
- Il est dans un creux de vague.
- Shohei Ohtani ne lancera pas au Match des étoiles.