Rafael Devers signe un contrat de 17.5 M$ à Boston

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 janvier 2023 à 13h00

On attend tous le moment où il y aura des développements dans le dossier Rafael Devers. Est-ce que le joueur de troisième but deviendra joueur autonome dans un an? Sera échangé d’ici là? Signera un contrat à long terme?

Pour le moment, la première option est la plus probable.

On ne sait pas trop quoi en retirer puisque, pour le moment, les Sox et le clan du joueur sont à des kilomètres de différence dans les négociations à long terme.

Mais la bonne nouvelle? À court terme, il y a une entente.

Le joueur de troisième but, qui est à un an de l’autonomie, devait signer un contrat en vue de la saison 2023… et c’est ce qu’il a fait.

Il touchera 17.5 M$ à Boston.

Comme il devait signer un contrat pour 2023 pour l’amener aux portes de l’autonomie et qu’il est dans les prix du marché, ce n’est pas une grande nouvelle dans laquelle on peut y lire beaucoup de choses.

L’an passé, dans les mêmes conditions, Aaron Judge a signé pour 19 M$.

Mais la bonne nouvelle, c’est que les Sox et Devers négocient et ont réussi à s’entendre sur un élément de contrat sans passer par l’arbitrage salarial. Elle est là, la bonne nouvelle dans le dossier.

Mais à long terme, ça va prendre pas mal plus que 17.5 M$ par année pour le garder. En fait, par année, ça va possiblement prendre le double (35 M$) pendant de nombreuses années…

Tags:

Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois