Il y a quelques jours, les Red Sox de Boston et le clan de Rafael Devers ont recommencé à discuter du prochain contrat de la vedette. On ne savait pas trop si c’était sérieux ou si c’était seulement des discussions de courtoisie.
Après tout, les Red Sox doivent bien faire les choses. Avec le départ de Xander Bogaerts qui semble être de plus en plus imminent, garder Devers à long terme est important.
Mais le problème des Sox, c’est que même si le club a encore un an pour le signer, le temps presse quand même… et le joueur de troisième coussin est gourmand.
Dans les faits, en ce moment, il y aurait environ 100 M$ de dollars d’écart entre les 200 M$ qui sont proposés par les Sox et les 300 M$ commandés par la vedette.
Dans les faits, Devers aimerait bien un contrat de 10 ans. Parce qu’il est âgé de 26 ans seulement, il peut se permettre de demander plusieurs années.
J’ai de la misère avec de si longs contrats, mais je comprends d’où ça vient de la part du joueur.
Chaim Bloom serait encore réticent à l’idée de donner un si gros montant d’argent à Devers, mais au moins, il y a du progrès si on tient compte du fait qu’au printemps dernier, on parlait de 168 M$.
Sur huit ans, ça faisait 21 M$ par année. Clairement, avec le fait que Boston voulait offrir 20 M$ pour un an de plus à Xander Bogaerts, on comprend qu’à Boston, on évalue le prix des vedettes dans ces eaux-là en ce moment.
Le problème? Le marché ne leur donnera pas raison.
Quelques années après avoir échappé Mookie Betts, les Red Sox ne peuvent pas se permettre de continuer de perdre des vedettes développées à Boston. Le club va devoir sortir son argent.