Rafael Devers fait taire ses détracteurs

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 11 mai 2025 à 8h30

Redevenu un sujet d’actualité suite à la blessure à Triston Casas, le refus de Rafael Devers de jouer au premier but fait à nouveau les manchettes à Boston.

Hier, celui qui évoluait dans un rôle de frappeur désigné face aux Royals à Kansas City a fait parler son talent en réussissant un match de quatre coups sûrs en autant de présences au bâton. Les Red Sox l’ont emporté par le pointage de 10-1.

Ce qui devait être à l’origine un duel de lanceurs, en raison de la présence de Garrett Crochet (Red Sox) et de Cole Ragans (Royals) sur la butte, s’est soldé par un gain convainquant des visiteurs au Kauffman Stadium. Les deux gauchers ont tout de même offert un bon spectacle aux 29 460 spectateurs présents.

Cette semaine, Devers a réaffirmé haut et fort qu’il n’avait pas l’intention de déménager ses pénates au premier coussin afin de combler la perte de Casas.

Rappelons qu’au moment où les Red Sox se cherchaient activement du renfort offensif et qu’ils ont finalement jeté leur dévolu sur Alex Bregman, Devers s’était ouvertement objecté au fait de devoir changer de position afin d’accommoder le nouveau venu en provenance de Houston et que tout ceci s’était retourné contre lui alors qu’il a connu une très mauvaise séquence au bâton en début de campagne.

Depuis, les choses se sont calmées à Boston et Devers est sorti de sa torpeur offensive en redevenant un frappeur de qualité.

Hier, il a prouvé qu’il est un athlète doué et qu’il peut resté concentré même si la situation n’est pas à son avantage. Aux yeux de plusieurs amateurs, Devers n’est pas un joueur d’équipe et il ne pense qu’à lui. Disons que les circonstances le font mal paraître.

Même s’ils jouent à peine au-dessus de .500, les Red Sox (21-20) ne sont qu’à deux parties des Yankees de New York, eux qui occupent le premier rang dans l’Est de l’Américaine.

Malgré le fait que le propriétaire de l’équipe ait discuté de la situation avec lui, Devers persiste et signe. Le nom d’Anthony Rizzo circule même en ce moment comme étant une possibilité pour combler l’absence de Casas.

Sur le terrain, Devers a haussé sa moyenne au bâton à .273 et prouvé qu’il peut encore aider son équipe à remporter des matchs. Avouons cependant que cette histoire n’est pas idéale pour l’équipe et qu’elle pourrait miner le moral des troupes d’ici la fin du calendrier régulier. Si les Red Sox veulent participer aux séries d’après-saison, ils auront besoin que tous tirent dans la même direction.

Si Devers fait l’objet de critiques en ce moment, ce n’est pas le cas pour le gaucher Garrett Crochet qui a remporté un quatrième gain, hier, face aux Royals. Celui qui a changé la couleur de ses bas avant la saison 2025, passant du blanc au rouge, a été dominant. Crochet a limité les frappeurs des Royals à un point sur sept coups sûrs en sept manches de travail, il a aussi retiré neuf frappeurs sur des prises. Sa moyenne de points mérités cette saison est de 1.93, lui donnant droit au sixième rang dans les Majeures à ce chapitre.

En plus de réussir quatre coups sûrs hier, Devers a produit trois points en plus d’en marquer un.

À mon avis, de voir Rafael Devers être utilisé au premier coussin est de loin une meilleure situation que d’ajouter Anthony Rizzo à la formation. Encore faut-il que le principal intéressé se prête au jeu et cela est loin d’être acquis. Cette histoire fera encore couler beaucoup d’encre.

  • La pluie qui retarde un match à Tampa Bay : une première pour les Rays.
  • La game dans la game!
https://twitter.com/JomboyMedia/status/1921350936372408630
  • Dégelée de 21-0 entre les Padres et le Colorado.
https://twitter.com/MLB/status/1921399045681029379
Tags:

Garrett Crochet, Rafael Devers, Red Sox de Boston, Royals de Kansas City

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire