Rafael Devers : même Alex Cora supportait l’idée de l’échanger

Actualité

Félix Forget

Publié le 20 juin 2025 à 14h30

Ça fait désormais quelques jours que Rafael Devers a été échangé aux Giants. Ça a fini tout croche pour Devers à Boston, et à la surprise générale, les Red Sox ont profité d’un dimanche soir de Fête des pères pour l’envoyer à San Francisco.

Ça a eu l’effet d’un véritable coup de tonnerre.

On savait qu’à Boston, il y a des gens qui étaient tannés de Devers en raison de son comportement. La saga de sa position cette année, par exemple, a contribué à envenimer la relation.

Or, ce qu’on apprend dans un texte de Jeff Passan aujourd’hui, c’est qu’Alex Cora, qui a longtemps été l’un des plus grands fans de Devers dans l’organisation, était lui aussi d’accord avec l’idée de l’envoyer ailleurs.

Et ça, ça en dit long sur à quel point Devers n’était plus forcément apprécié en ville.

Les propriétaires de l’équipe, eux, ont perdu confiance en Devers en raison de tout ce qui s’est passé cette année. On peut penser que son refus d’aller au premier but, par exemple, y est pour beaucoup… même si les Red Sox sont à blâmer eux aussi dans tout ça.

Ce n’est pas pour rien que Devers est soudainement prêt à y aller avec les Giants : la communication là-bas est meilleure et il sait à quoi s’attendre. Le prendre par surprise, ce n’est pas la bonne façon de communiquer avec lui.

Et d’ailleurs, parlant du premier but, on apprend que Devers aurait été prêt à y aller à Boston. Cela dit, il aurait préféré que tout ça aille à 2026, parce qu’il avait l’impression qu’il se ferait encore tasser au cas où un autre joueur devait se blesser.

Sa confiance en l’organisation était visiblement inexistante, mais en même temps, on s’entend que les Sox ne l’auraient pas envoyé jouer au champ centre, t’sais.

Tout ça fait donc en sorte qu’aujourd’hui, Devers est un membre des Giants. Il se prépare donc pour son match du jour, alors que son équipe affronte… les Red Sox.

S’il frappe un circuit ce soir, j’ai l’impression que Craig Breslow va passer une vilaine soirée… et j’ai l’impression que ça ne ferait pas le malheur de Devers, tout ça.

  • Rafael Devers ne jouera pas au premier but en fin de semaine.
  • Rafael Devers ne voulait pas donner d’entrevues après les matchs. Cela frustrait les Red Sox.
Tags:

Alex Cora, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire