Il était clair qu’au mois de février, Rafael Devers était très mécontent que les Red Sox de Boston puissent le retirer du troisième but pour en faire le frappeur désigné à temps plein ou même évoluer au premier coussin.
Supposément qu’on lui avait promis qu’il garderait le poste de joueur de troisième but beaucoup plus longtemps que cela lorsqu’il a signé sa prolongation de contrat il y a deux ans de cela.
Alors quand Devers s’est présenté devant les médias hier (jeudi) et a annoncé qu’il ferait tout ce que les Sox voudraient qu’il fasse, beaucoup ont poussé un soupir de soulagement.
Mais ce matin (vendredi), Sean McAdam de MassLive a rapporté que le Dominicain avait envisagé poser un ultimatum quant à une transaction avant de finalement capituler. Devers aurait peut-être même évoqué la possibilité d’un échange avec l’état-major de la formation du Massachusetts à un moment donné lors du camp printanier.
Selon des sources, Devers était suffisamment en colère à propos de la situation pour envisager de demander un échange. Et il est possible que, dans le cadre de ses conversations privées avec Craig Breslow et compagnie, il a effectivement relayé cela.
Rien de tout cela ne veut dire qu’une transaction a vraiment été sur la table, puisque si un joueur demande un échange, l’équipe n’a pas à l’accorder.
Avec la signature d’Alex Bregman, c’était sûr que les Bas Rouges allaient toujours être dans une situation délicate avec Devers. Mais c’était la chose à faire pour améliorer l’équipe et ce sera au joueur de prendre sa place, soit celle de joueur qui veut tout faire pour aider son équipe.
Si le fait de mettre Bregman au troisième but et Devers comme frappeur de choix aide les Red Sox à remporter leur premier titre de division depuis 2018, Devers devra entrer dans le rang.
Il semble l’avoir compris, mais pour combien de temps?