Rachel Balkovec : première gérante féminine dans la MiLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 janvier 2022 à 15h00

De plus en plus, les formations font confiance à des femmes dans les organisations afin de guider les équipes dans les mineures. Que ce soit pour coordonner des départements ou comme assistante, elles sont de plus en plus nombreuses.

Mais les Yankees viennent d’amener ça au prochain niveau.

Selon Lindsay Adler, les Yankees ont choisi de nommer une femme comme gérante dans une formation des mineures. On parle ici de Rachel Balkovec.

Elle sera la gérante du club de Tampa, les Tarpons, un club qui évolue dans le A.

https://twitter.com/lindseyadler/status/1480320609083142151

Depuis deux ans, elle était entraîneuse des frappeurs dans les ligues mineures pour l’organisation des Yankees. La voilà maintenant en charge d’une équipe complète dans les mineures.

Elle aura la chance de travailler à Tampa au George Steinbrenner Field, l’un des plus beaux stades des mineures. C’est aussi le stade de camp d’entraînement des Yankees.

Il y a plusieurs femmes qui travaillent dans les organisations, mais voilà un gros plafond de verre qui vient d’être percé. Bravo aux Yankees d’avoir engagé une femme qui a de l’expérience dans d’autres organisations et qui était prête pour un tel défi.

J’ai hâte de suivre sa progression en 2022.

Tags:

Articles similaires