Le cas de Rachel Balkovec a fait grandement jaser dans les derniers jours et c’est tout à fait normal. Après tout, ce n’est pas à tous moments qu’on voit une femme être engagée au sein d’une formation de la MLB.

Cette semaine, les Yankees ont en effet choisi de nommer une femme comme gérante pour leur club affilié dans le niveau A, une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre.

S’il y a un autre joueur qui retient l’attention et qui fait parler de lui au sein de l’organisation des Yankees, c’est Jasson Dominguez.

Vu par plusieurs comme étant un très bel espoir de la MLB en vue du futur, le jeune homme de 18 ans poursuivra son apprentissage dans les ligues mineures en 2022.

C’est un peu pourquoi je vous parle de ces deux personnes ce matin : les chances qu’ils se côtoient sont bonnes dans la prochaine année, alors que Dominguez devrait commencer la saison avec les Tarpons de Tampa, justement le club que dirige Balkovec.

Les deux principales intéressés semblent bien s’entendre et cela s’avère à être une excellente nouvelle pour l’organisation des Yankees. Un jeune de la sorte qui a une belle confiance envers son gérant ne peut apporter que de bonnes choses, autant sur le terrain ou en dehors de celui-ci.

La femme en question se dit d’ailleurs très impressionnée par le développement du jeune homme, un peu comme tout le monde. Il progresse à un rythme phénoménal et il ne faut pas s’attendre à devoir patienter encore plusieurs années avant de le voir faire ses débuts dans la MLB.

Par contre, ce qui est intéressant dans son cas, c’est qu’il semble vouloir être un excellent coéquipier. Il prend présentement des cours d’anglais avec Balkovec pour ainsi devenir un leader dans le vestiaire, autant pour ses coéquipiers latino-américains et américains.

Le plafond est haut dans son cas. S’il se développe comme étant le joueur tant espéré, les Yankees auront un sacré bon joyau entre les mains.

D’ici-là, profitons de son développement et patientons avant de le voir briller au sein de la meilleure ligue de baseball sur la planète. Il en a le potentiel.