Qu’importe les circonstances, Davis Schneider doit jouer plus souvent

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 septembre 2023 à 16h00

Hier, les Blue Jays affrontaient les A’s d’Oakland. John Schneider a présenté un alignement sans Davis Schneider, le meilleur frappeur des siens en ce moment.

Je ne sais pas s’il l’a fait pour le reposer, pour l’aider à guérir un petit bobo, pour donner la chance aux autres de jouer ou peu importe… mais DS n’était pas un partant.

Pendant de nombreuses manches, les Jays ont eu de la misère à générer de l’attaque contre Oakland, l’une des formations les plus pathétiques de l’histoire.

Mais le meilleur frappeur du moment était sur le banc. Il est arrivé comme frappeur d’urgence en neuvième, mais il n’a frappé qu’une fois.

Les Blue Jays, en ce moment, n’ont pas les moyens de le garder sur le banc. Il est trop important pour ne pas jouer sur une base régulière.

Et ça a été souligné à Sportsnet hier soir, après la victoire des Jays en 10 manches. Caleb Joseph a notamment souligé la capacité d’adaptation du joueur au bâton.

https://twitter.com/BluejaysKing/status/1698843964319662527

Qu’on se le dise : je ne crois pas qu’il doit jouer à tout prix. Je n’ai rien contre le fait de ramener Whit Merrifield au deuxième but en fin de match pour y aller avec une meilleure défensive.

Mais il doit commencer les matchs.

Il n’est pas George Springer ou Kevin Kiermaier, des gars qui ne peuvent pas jouer tous les jours pour éviter les blessures. Il est un jeune homme fringuant.

Il est parfois le frappeur #2 d’un club qui frappe mal. Pourquoi l’enlever?

Rappelons qu’après les A’s et les Royals, les Rangers, les Red Sox, les Yankees (deux fois) et les Rays (deux fois) seront au menu pour Toronto.

Gagner des matchs pour se rapprocher des séries est important.

En ce moment, le club est à 1/2 match des séries et des Rangers. Leur série sera importante pour le classement, mais aussi pour le bris d’égalité.

En cas d’égalité, celui qui a le plus de victoires contre son adversaire durant leurs séries de la saison régulière passe devant l’autre au classement.

Gagner au moins trois matchs contre les Rangers permettrait non seulement de gagner la série, mais aussi d’avoir le dessus dans le cas d’un bris d’égalité au classement.

Les Astros ont déjà perdu le bris d’égalité contre Toronto, d’ailleurs.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Davis Schneider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois