Qui surveiller en 2018

Publié le 02 janvier 2018

Chaque année ESPN dresse un palmarès des acteurs dans le baseball à surveiller pour l’année à venir. Pour être concept avec 2018, le réseau a construit une liste de 18 personnes. Propriétaires, joueurs ou agent, ESPN y est allé de choix logiques plutôt que de se mouiller.

Shohei Ohtani roi de la montagne

C’est sans grande surprise que Shohei Ohtani figure au premier rang. Tout le monde est curieux/anxieux/excité de voir ce que cette vedette nipponne fera de l’autre côté de l’océan. L’engouement autour de lui se justifiera-t-il? Comment sera-t-il utilisé? Tant de questions, si peu de réponses à l’heure actuelle. 2018 nous répondra au compte-goutte d’ici le début de la saison.

Photo : The Japan Times

Le top 3 de cette liste est complété par Giancarlo Stanton et Derek Jeter. Ça aussi c’est très logique. Stanton a accepté de lever sa clause de non-mouvement vers New York et ainsi quitté les Marlins de Derek Jeter. Du côté de ce dernier, il sera intéressant de voir comment il continuera de gérer (avec les autres membres du groupe de propriétaires) cette organisation et lui redonner un lustre qu’elle a perdu depuis belle lurette.

Des noms intéressants

Si on parcourt ce palmarès, on y voit aussi les noms de Scott Boras, Rob Manfred et Aaron Boone. Dans le cas des deux premiers, il est normal qu’ils se retrouvent dans celui-ci chaque année de par leurs fonctions et impacts dans le jeu. Pour Boone, ce sera de voir comment ce gérant sans expérience s’en sortira avec l’excellent alignement qu’il a sous la main et la pression de New York.

Photo : Brad Penner – USA TODAY Sports

Il y a aussi Bryce Harper qui sera sous les radars en route vers son autonomie. Kyle Schwarber sur qui les Cubs mettent beaucoup d’espoirs. En 2018, Clayton Kershaw devra décider s’il prend son option de deux années à 65 millions de dollars à LA ou s’il décide d’aller ailleurs.

En gros, 2018 sera une année charnière pour beaucoup de joueurs et pour le baseball. De gros noms auront la possibilité de changer de camp (disons que le marché sera probablement plus intéressant à la prochaine saison morte). Les cas des A’s et des Rays devraient se régler complètement, les Marlins seront à la recherche d’une identité et plusieurs équipes ont changé de visage. La prochaine année s’annonce excitante avec ou sans surveillance de ces 18 personnes.

Source : ESPN

Partage

Par Maxime Lauzier

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram