Qui remportera les titres de meilleurs recrues en 2018?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 septembre 2018 à 14h00

Un article fort intéressant paru sur mlb.com (ici), liste la meilleure recrue de chacune des trente équipes des Majeures. On y voit de sacrés beaux noms. Il m’est venu la question suivante : qui sont les meilleurs nouveaux?

Je vous donne mon Top-3 et mon favori pour chaque ligue.

Le Top 3 des débutants en Ligue américaine

3. Gleyber Torres (Yankees), 21 ans

Photo : Twitter @Yankees

Les Yankees possèdent un large bassin de joueurs de talent. Gleyber Torres en est la preuve. L’arrêt-court a très bien réussi sa première saison Le joueur de deuxième but a participé de manière tout à fait significative à la bonne tenue offensive de son équipe avec .279 de moyenne à la frappe, 23 coups de circuit et 71 points produits. Très honorable.

2. Miguel Andujar (Yankees), 23 ans

Photo : FanRag Sports

Encore les satanés Yankees. Puissance est le mot qui le définit le mieux. Au lancer (il joue troisième but), mais surtout au bâton. De fait, ses 41 doubles et ses 25 home runs lui ont permis de produire 84 points. Il a tapé 68 coups lui permettant d’aller plus loin que le premier but. Sa moyenne à la frappe culmine à .295. Ce qui se fait de mieux au bâton chez les recrues.

Mon favori : Shohei Ohtani (Angels), 24 ans

Shohei Ohtani
Photo : 12up

Un vrai vent de fraîcheur et d’exotisme dans les Majeures. Le lanceur-frappeur, car il sait tout faire, n’a pas déçu. Les Angels partaient un peu dans l’inconnu en le signant avant le camp printanier. Durant ce dernier, le Japonais a parfois suscité quelques interrogations, mais l’entrée dans le grand bain lui a permis au contraire d’épater la galerie. Des lancers à plus de 100 MPH, des longues balles envoyées dans les tribunes d’Anaheim, remplies de fan japonais en transe. Sa moyenne au bâton et ses 20 longues balles couplées à ses 10 départs de qualités en tant que lanceur le placent dans une catégorie en dehors de tout ce qu’on a connu jusque-là : l’excellence dans la polyvalence. Seul Babe Ruth en 1919 avait démontré de telles aptitudes. Pour cela, il mérite, selon moi, le titre de recrue de l’année.

Le Top 3 des débutants en Ligue nationale

3. Juan Soto (Nationals), 19 ans

Juan Soto
Photo : USA Today

Juan Soto a 19 ans. Il est si jeune qu’il n’y a même pas de photo de lui son son profil sur espn.com. Une première saison démarrée le 20 mai contre les Dodgers. Le lendemain, il frappait sa première longue balle. Deux semaines plus tard, il affichait une moyenne au bâton de .356 après 45 passages au marbre. Depuis, il n’a jamais quitté les Majeures et continue à sauter les étapes : entre autres 20 longues balles à ce jour et un record pour un débutant de trois vols de but dans un même match le 15 septembre à Atlanta.

2. Walker Buehler (Dodgers), 24 ans
Walker Buehler des Dodgers de Los Angeles
Photo – Getty Images

Il constitue déjà une arme de grande envergure pour la défense des Dodgers. Lorsque l’équipe de Los Angeles s’est retrouvée démunie en lanceurs partants, il est apparu plus tôt que prévu dans ce rôle. Il n’a pas déçu et a même apporté plus qu’attendu. Lors des mois d’août et septembre, il a accordé en moyenne 1.62 point par match. Ses 143 retraits sur prises en 124.2 manches lancées sont également phénoménaux. Aujourd’hui, il est considéré comme le deuxième lanceur derrière l’indéboulonnable Clayton Kershaw.

Mon favori : Ronald Acuna Jr (Braves), 20 ans
Photo : AJC.com

Il est peut-être déjà l’image de la franchise d’Atlanta. Sa jeunesse n’enlève rien à son talent. S’il a connu un vide après un début tonitruant, il a largement contribué à la remontée de son équipe au classement. Sa contribution est très importante au sein des Braves (son WAR est de 4.1).

Ses statistiques personnelles sont également extraordinaires pour un débutant : 26 coups de circuit, 58 points produits et une moyenne de .290. Assurément, il représente l’avenir d’Atlanta. Il pourra nous épater encore plus durant les séries!

Et vous, qui sont vos favoris pour chacune des ligues? D’autres noms peut-être?

Tags:

Articles similaires