Qui remportera le Roberto Clemente?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 septembre 2018 à 10h30

Depuis hier, les amateurs peuvent voter pour le gagnant du prix Roberto Clemente. Le lauréat doit être un joueur qui s’est particulièrement distingué par son excellence sur le terrain et à l’extérieur des stades par son implication communautaire. Les Ligues majeures ont annoncé mardi les 30 joueurs, un par équipe, choisis par leurs pairs. Les équipes locales ont souligné la contribution de leur nommé lors d’une cérémonie d’avant-match hier à l’occasion de la Journée Roberto Clemente. Le gagnant sera dévoilé pendant la Série mondiale.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1036997031124983808

Et les nommés sont…

Parmi les nommés de cette année, on retrouve notamment le receveur des Cardinaux de Saint-Louis Yadier Molina, très impliqué dans l’aide à Puerto Rico après le passage de l’ouragan Maria en 2017. On retrouve aussi la chaussette rouge Brock Holt. Il est capitaine du Jimmy Fund qui aide des milliers de personnes atteintes du cancer à recevoir des soins. Les Orioles de Baltimore ont sélectionné Chris Davis. Davis et sa femme sont ambassadeurs de l’Hôpital pour enfants de l’Université du Maryland.

https://www.facebook.com/Orioles/posts/10151103241599990

Les Blue Jays ont quant à eux nommé Kevin « Superman » Pillar. Depuis son arrivée dans la ville-reine en 2015, le voltigeur visite régulièrement des écoles et des hôpitaux pour enfants afin de contribuer à l’émancipation des jeunes. Il organise aussi plusieurs cliniques de baseball pour les enfants et est un acteur important de la fondation Jays Care.

Un joueur d’exception

Roberto Clemente est connu pour ses exploits sur et hors du terrain. Le Pirate de Pittsburgh a remporté douze gants d’or consécutifs et quatre titres de frappeurs, frappé 3000 coups sûrs en carrière, et participé à quinze matchs des Étoiles et deux Séries mondiales. Il détient le titre du joueur le plus utile de la saison 1966 et de la Série mondiale de 1971. Le Temple de la renommée l’a finalement accueilli en 1973. Malheureusement, Clemente est décédé tragiquement dans un écrasement d’avion le 31 décembre 1972. Il était à bord d’un vol qu’il avait lui-même nolisé pour apporter des vivres et de l’aide à Puerto Rico, frappé par un désastreux tremblement de terre quelques jours plus tôt.

Tags:

Articles similaires